Planning automatisé

Par exemple si je veux qu'une personne et un maximum de 10 prestations je mets 10 et suivit du chiffre 2 pour un repos consécutifs a 2 périodes de gardes consécutives. ?

Merci, H2so4

Tu es un king!!!

Ne me reste plus qu'a trouver comment mettre la priorité pour les Nuits !!

C'est pas gagné!! lol mais je vais étudier la chose

Merci encore


gpal a écrit :

Par exemple si je veux qu'une personne et un maximum de 10 prestations je mets 10 et suivit du chiffre 2 pour un repos consécutifs a 2 périodes de gardes consécutives. ?

Oui en C5 tu mets 2; puis dans la colonne C sur la ligne de chaque personne tu mets le nombre des prestations que tu desire leur faire faire!!

rebonjour,

j'ai trouvé un bug. je prépare une correction.

h2so4 a écrit :

rebonjour,

j'ai trouvé un bug. je prépare une correction.

????

J'ai testé plusieurs fois rien vu d'anormal, si ce n'est que cela mouline vachement plus qu'avant, mais cela fonctionne!!

Bonsoir Gpal,

gpal a écrit :

Par exemple si je veux qu'une personne et un maximum de 10 prestations je mets 10 et suivit du chiffre 2 pour un repos consécutifs a 2 périodes de gardes consécutives. ?

le maximum de prestations consécutives est un paramètre qui est d'application pour tout le monde. donc tu mets 2 en C5.

tu mets le maximum de prestations par personne en colonne C, comme tu le faisais jusqu'à présent.

voici une nouvelle version qui corrige un bug que j'avais détecté. (effacement du maximum de prestations pour une personne dans certains cas).

Merci pour tout ce que tu as fais qui me rendra la vie professionnelle plus facile dans un certain sens.

Est il possible que j'ajoute une ou plusieurs colonnes a chaque fin de ligne pour chaque personne qui prendrait en compte la fonction =nb.si(.................) dans que cela perturbe le travail que tu as fais en amont ?

gpal a écrit :

Merci pour tout ce que tu as fais qui me rendra la vie professionnelle plus facile dans un certain sens.

Est il possible que j'ajoute une ou plusieurs colonnes a chaque fin de ligne pour chaque personne qui prendrait en compte la fonction =nb.si(.................) dans que cela perturbe le travail que tu as fais en amont ?

cela dépend de la feuille sur laquelle tu veux ajouter ces colonnes. (ne pas le faire sur la feuille "disponibilités")

Quelles compteurs voudrais-tu voir ? sur quelles feuilles ?

Je pensais justement a la feuille disponibilités je voulais rajouter le compteur de prestations qui avait été attribué par le planning automatise a chaque personne.

De plus la date sur cette même feuille est elle gérée automatiquement ou bien doit on la rentrée manuellement ?

gpal a écrit :

Je pensais justement a la feuille disponibilités je voulais rajouter le compteur de prestations qui avait été attribué par le planning automatise a chaque personne.

De plus la date sur cette même feuille est elle gérée automatiquement ou bien doit on la rentrée manuellement ?

1) je t'ai ajouté un compteur de prestations sur la feuille planning (entre parenthèses) à coté du maximum de prestations

2) dans ton cas, la date est recopiée de ta feuille pour laquelle je t'ai fourni une macro de conversion. Feuille que, si j'ai bien compris, tu vas chercher sur un site internet où tes agents peuvent introduire leurs disponibilités. Si tu n'utilises pas la macro de conversion, il faut gérer les dates manuellement dans la version actuelle.

J'ai envie de répondre que du bonheur. je commence à faire le planning du mois prochain à partir du 15/08. Je te tiendrai au courant de l'évolution et je me permettrai de venir vers toi si j'ai besoin encore, tu es mon sauveur.

Salut à tous !

Super boulot ce planning.... je suis nouveau sur ce forum et je ne maitrise pas trop le codage avec excel.

J'ai besoin de réaliser également un planning d'astreinte (SPV) en gerant des parametres mais j'ai du mal à maitriser votre outil.

Pensez vous que je puisse l'adapter en fonction de mes contraintes ?

Astreintes de jour et de WE, 4 personnels, classé par fonction et spécialités, un compteur du nmbre d'astreinte réalisé, et une rotation qui réparti également le temps de repos des agents entre 2 astreintes et une alternance WE/semaine/WE...

Pensez -vou pouvoir m'éclairer ?

Puis je me servir de votre fichier ?

Merci !

Salut à tous !

Super boulot ce planning.... je suis nouveau sur ce forum et je ne maitrise pas trop le codage avec excel.

J'ai besoin de réaliser également un planning d'astreinte (SPV) en gerant des parametres mais j'ai du mal à maitriser votre outil.

Pensez vous que je puisse l'adapter en fonction de mes contraintes ?

Astreintes de jour et de WE, 4 personnels, classé par fonction et spécialités, un compteur du nmbre d'astreinte réalisé, et une rotation qui réparti également le temps de repos des agents entre 2 astreintes et une alternance WE/semaine/WE...

pour ce qui concerne le comptage du nombre d'astreintes réalisées, l'outil est un outil de planification, pas un outil de gestion des prestations réalisées.

Astreintes de jour et de WE, 4 personnels, classé par fonction et spécialités,

ça normalement l'outil le gère

et une rotation qui réparti également le temps de repos des agents entre 2 astreintes et une alternance WE/semaine/WE...

L'outil essaiera de répartir de manière équitable le nombre de prestations de chacun (mais ce n'est pas l'objectif premier de l'outil). Même nombre pour chacun, mais pas nécessairement en respectant un temps de repos égal pour chaque agent.

par défaut, l'outil essaiera d'abord de remplir le créneau pour lequel il y a le moins de personnes disponibles et choisira parmi ces personnes disponibles celle qui a le moins de prestations déjà attribuées.

pour que la répartition reste mieux équilibrée au fil des créneaux, il faut mettre une priorité sur les créneaux, qui suit l'ordre des créneaux, ce faisant on favorise la répartition équitable dans le temps, mais on a un risque plus important d'avoir du mal à compléter le planning.

Pensez -vou pouvoir m'éclairer ?

L'outil est à prendre tel qu'il est, je veux bien aider à le paramétrer pour tes besoins et voir avec toi concrètement ce qui est possible.

Puis je me servir de votre fichier ?

Merci !

oui, voir lien vers une version plus générale ici.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=52363

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"