ID MAX

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous avec une nouvelle demande qui pour moi me semble impossible :/

Je cherche a remplir deux tableaux selon un format distinct (pdf ou excel), la date, un ID et un produit. Enfin pour compliquer la chose dans le tableau je souhaiterais avoir les ID MAX selon la colonne temps pour les mois de janvier, février etc…

j'ai glisser un exemple dans mon fichier joint via un début de formule avec "index et equiv" => "=INDEX($B:$B;EQUIV(MAX($E:$E);$E:$E;0))"

mais celle-ci ne prend pas en compte le produit, le format, la date.

Avant de chercher plus loin est ce que ma demande est réalisable? dois-je inclure un "MAX(SI...)"??

Merci d'avance pour vos réponses.

10idmax.xlsx (10.06 Ko)

Bonjour

En H9, incrémenté sur tout le premier tableau

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

[code=vb=SI(MAX(SI(($A$2:$A$10=H$8)*($C$2:$C$10=$G$8)*(MOIS($D$2:$D$10)=MOIS($G9));$D$2:$D$10))=0;"";INDEX($B$2:$B$10;EQUIV(MAX(SI(($A$2:$A$10=H$8)*($C$2:$C$10=$G$8)*(MOIS($D$2:$D$10)=MOIS($G9));$F$2:$F$10));$F$2:$F$10;0)))[/code]

Cordialement

Edit: 22h30 Formule et fichier modifiés

15idmax.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

Un enorme merci !!! moi qui souhaitais surtout des pistes pour attaquer le problème je ne m'attendais pas à ça !

Merci beaucoup! je vais maintenant lire et re lire cette formule afin de bien la comprendre!

Bonjour Amadeus,

La formule fonctionne bien cependant quand je veux l'appliquer sur un autre document excel en modifiant bien sure les champs de la formule cela ne me ressort aucun données.

a quoi cela peu-être du? Le second tableau à beaucoup plus de ligne, est ce qu'il y a une limite au bon fonctionnement?

Merci d'avance pour la réponse

problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "max"