Extraction de données Word vers Excel

Bonjour à tous !

Je suis en stage depuis 2 mois et demi sur des instruments autonomes déployés en pleine mer.

Lors de leur déploiement, un document word est rempli avec diverses informations. Seulement, pour être rentrées en base, ces informations doivent être à nouveau rentrée sous excel, manuellement.

Mes supérieurs aimeraient que les informations contenues dans le document word puissent être automatiquement transférées dans un fichier excel via une macro.

j'ai recherché dans votre forum ainsi que sur mais je n'ai pas trouvé de sujets qui réponde à ce problème, cette action est-elle au moins réalisable ? et si oui, auriez-vous une idée de code ?(dans l'absolu)

je sais que se serait plus facile pour vous si vous aviez les fichiers sous la main mais je n'ai pas le droit de les diffuser, veuillez m'en excuser mon document word est simple mais les informations sont stockées dans des tableaux. le fichier excel de destination est une macro.

j'ai bien conscience que l'absence de ces fichiers ne vous facilitent pas la tâche pour vous répondre, encore désolée ...

merci d'avance !

PS : j'ai aussi parler à mes supérieurs d'éliminer définitivement le document word pour ne bosser que sur l'excel mais ce n'est pas leur avis, d'où l'existence de ce message

Bonjour

Sans fichier, exercice compliqué !!!

Une approche :

  • si les données sont renseignées sous forme de tableau, c'est envisageable
  • sélectionner puis copier le tableau Word, puis le coller en A1 dans un onglet excel
  • vérifier les chiffres ( espaces à remplacer par rien par rechercher remplacer si format 10 000 etc)
  • vérifier date et heures, imposer un format de nombre dans word

Les capacités de ma boule de cristal s'arrêtent là !

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais me débrouiller avec vos conseils !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees word"