Format text

Bonjour

je ne sais pas si c'est la place adéquate pour poser cette question, je reçois un fichier sous format txt et je dois le soumettre à un certain traitement pour le rendre prés à être intégrer dans les systeme oralce.

je le convertis en format excel en utilisant -convertie - largeur fixe - et je le devise selon le plan d'enregistrement (voir l'exemple) apres cela j'ouvre l'access et j'importe les données de l'excel et je l'exporte une autrefois sous format txt. cette derniere etape qui me gène.

je voudrais qu'il me donne un fichier txt sans separateur. est ce que quelqu’un à une idée. merci

8classeur1.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour

Lorsque tu a fini tes modifications dans Excel, as tu essayé, après sauvegarde, de faire un "enregistrer sous" avec le format Texte séparateur espace, ou en CSV avec le séparateur ";" ? Tu devrais obtenir un fichier compatible que tu pourrais comparer au résultat de ta méthode actuelle.

Tout dépend quel séparateur Oracle accepte au moment de l'import

Mes compétences s'arrêtent là !

Cordialement

FINDRH

reb FINDRH

oui j'ai essayé mais cela n'a pas marché, il me donne un fichier pas bien organisé comme celui de l'access.

merci

Bonjour,

C'est quoi la différence , des séparateurs mal placés, faut il des tailles de champs fixes avec des espace en complément du nb initial de caractères.....

difficile de répondre sans exemple concret :

  • lignes brutes récupérées avec les entêtes
  • les lignes finale après passage Access
- les lignes finales avec un Excel enregistrer sous Txt ou CSV

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "format text"