Données si condition remplie

Bonjour,

Je cherche à cumuler des données dans une feuille de calcul (onglet global) issues des onglets précédents. Si la personne figure dans l'onglet précédent, alors la donnée adjacente est prise en compte.

Je mets l'exemple en pièce jointe.

Je précise : si la personne est mentionnée dans les onglets "janvier" ou "février" (en fait, il y aura les 12 mois de l'année) , elle doit être reprise dans l'onglet "global" en 1ère colonne.

Ensuite, le CA mentionné en colonne B doit correspondre aux CA des onglets de janvier et février cumulé nominativement

Merci d'avance pour votre aide.

15ca-global.xlsx (8.62 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille "Total", elle est actualisée en fonction des modifications sur les autres feuilles.

Cordialement.

24ca-global-v2.xlsm (21.74 Ko)

Merci beaucoup Yvouille. Cela paraît magique quand on ne maîtrise pas les macros (et je me promets de m'y pencher sérieusement°;

Pourrais tu m'aider d'avantage stp ?

Je t'explique :

J'aimerais pouvoir cumuler le CA et les heures au fil des mois de l'année. L'onglet "mars" reprenant d'une part les données de février et ensuite les données cumulées de janvier à mars.

J'ai du faire une mauvaise manip car sur l'onglet "total" tu pourras remarquer que le libellé "nom" vient se mettre au milieu de la liste nominative.

Ton aide m'est vraiment précieuse et je t'en remercie par avance.

Bon app. si ce n'est fait.

Manoune

Je joins le nouveau fichier


pardon, je rectifie l'onglet de mars reprend les données de mars et celles cumulées de janvier à mars.

Re,

Comme il n’y avait pas de feuille de mois vide (sans données dès la ligne 2) dans ton exemple, je n’avais pas pensé de préparer mon code en conséquence ; c’est maintenant chose faite.

Tu ne t’es pas vraiment donné la peine de montrer ce que tu désires sur ton deuxième fichier modèle. Tu aurais par exemple pu remplir la feuille de février afin que je voie ce que tu reportes d’un mois à l’autre.

Evite aussi absolument les lignes vides dans Excel (comme ta ligne 2 vide sur la feuille de janvier) ; ça n’apporte que des problèmes.

A te relire.

17ca-global-v3.xlsm (47.78 Ko)

Bonsoir Yvouille,

A vrai dire, je n'ose pas poser mon tableur sur le forum pour des raisons de confidentialité.

Est-il possible de te l'envoyer sans qu'il n'apparaisse sur le site ? merci d'avance

En MP (message privé) : regarde les icones sous mon avatar.

Rechercher des sujets similaires à "donnees condition remplie"