Probleme avec un classement automatique

Bonjour,

Voilà je seche sur un fichier que j'ai fait ...

Je fais un classement automatique en fonction des résultats de match (c'est un championnat entre potes) que je mets en ligne pour modif par les joueurs (sauf que sur ZOHO çà à l'air de planter ... des conseils pour une hébergeur en ligne de fichier excel ??)

je joint le fichier ...

Dans l'onglet : "ne pas toucher" j'ai la liste des clubs et un classement qui s'automatise avec les résultats de l'onglet calendrier.

Apres j'ai mis des rang fin de faire un tri auto dans classement ... mais c'est là que çà plante ...

Merci de votre aide car j'en ai marre .....................


je pense que ca viens du faite que j'ai des ex equao ..

je voudrait prendre le rang en fonction de la colonne pts, puis le nombre de victoire et la diff de buts

j'ai mis çà : =RANG((D20+F20+L20+N20);$A$20:$A$25;0) mais dans classement çà bloque toujours ...

bonjour

ton classeur est verrouillé ...............

cordialement

désolé

bonsoir

et; comme cela ?

14le-tcho.zip (24.57 Ko)

cordialement

Le pb ce trouve sur l affichage du classement pr le rang j avais resolu en partie


Le pb ce trouve sur l affichage du classement pr le rang j avais resolu en partie

bonjour

une autre proposition dans le cadre jaunne dis si cela te conviens ou pas

11letcho-3.zip (25.25 Ko)

cordialement

Dsl il ne me faut pas d ex-equo

re

voir cadre vert

13letcho-4.zip (27.74 Ko)

sais tu au moins ce que tu desires

a+

Oui tulipe je le sais mais je dois pas etre tres clair ...

C est dans l onglet classement que g un pb d affichage suite, je pense, au classement des rang du tableau dans l onglet "ne pas toucher".

Du coup le classement auto se fait ms g une erreur d affichage

Peux tu tenter ce que tu as fais ds le cadre vert ms sur l onglet classement?

re

donc voila ; les equipes sont classées et,les valeurs qui s'y rattachent sont recupérées ;le tout dans la feuille "classement"

23letcho4.zip (25.25 Ko)

a+

Tulipe, y a un soucis car si je rajoute des score dans les cases du calendrier beh ca marche pas comme il faut dans le reste ...

Effectivement y a plus de pb d'affichage .... mais ....

13letcho5.zip (23.84 Ko)

onglet "ne pas toucher" :

dernier Psg60100

3 Paris SG

1 RCS Alsace

6 les Envahisseurs

dernier 100% foot

2 ABS foot

Alors que le dernier c'est le 6ème et non le 4eme ou 5eme ....

et dans "classement ca modifi pas l'ordre

A la base de mon 1er tableau le pb que j'avais c'etait juste l'affichage des données des 2 derniers clubs dans l'onglet "NE PAS TOUCHER" .. pourquoi ca me donne #N/D juste pour ces 2 équipes ?????

Re

et bien moi ce que je vois (car je demarre des chiffres en rouge de "ne pas toucher "

que celui qui a le plus (10 ) = alsace et le moins avec -3 c'est les envahisseurs

ma formule trie du plus grand au plus petit avec ;(comme tu l'avais fait en colonne N ) l'ajout d'une' bricole' pour departager les ex equo ;sauf que là c'est directement dans la formule

alors

1_ le "nepas toucher" ne classe rien ;il se contente de recuperer ce qu'il y a dans "calandrier" : avec tes formules ; c'est tout

2_ le classement se fait dans classement ( a la limite les 1;2;3...... ne servent a rien )puique se sont tes valeurs en rouge de "ne pas toucher " qui servent de base donc il ne te restes plus qu' a trouver une combine encore plus fine pour departager les ex-equo

3- seule la couleur verte est utiledans classement (lerouge induit en erreur )

4_ RANG n'est d'aucune utilité dès qu'il y a des ex equo

a+

oui effectivement tu avait raison sauf que j'ai du amélioré le systeme de calcul car c'est les points qui primes puis les victoires ....

du coup j'ai mis ca : =D20*100+E20*2+F20*50+G20*25+H20*15-F20*10+L20+N20

Merci énormément pour ton aide il a l'air plus facile que le mien d'origine

13letcho4.zip (24.48 Ko)

Tulipe ???

j'ai voulu faire des modif de présentation et çà marche plus

Tu peux regarder mes 2 fichiers pour le classement auto dans "Championnat" ??

Merci d'avance

9base-6-clubs.zip (9.66 Ko)
5base-8-clubs.zip (9.87 Ko)

Pour la base 6 clubs j'ai supprimé des lignes en haut et du coup çà a planté le tableau dans Championnat

Pour le 8 clubs, j'ai pas finis les formules dans "NE PAS TOUCHER" mais j'aurais aimé avoir le classement automatique dans Classement

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire un tri auto ou éventuellement modifier directement mes tableaux *???

j'ai réussi a mettre les équipe mais ca ne va pas car dans "championnat" ca classe pas tout seul en fonction de la colonne A dans "Ne pas toucher"

4base-8-clubs.zip (10.73 Ko)

BONSOIR

comme je ne m' y suis pas retrouvé dans ta "mega formule " : j'ai tout remanié pour avoir le total de points apres boni ou mali

pour faciliter le coup du forfait ,j'ai remis une colonne avec le F pour chaque equipe donc le 3 se met automatiquement a celui qui en profite ....

les tableaux d'analyse sont vers les colonnes AB ; "ne pas toucher" ne sert plus qu'a faire les equipes

tu testes et..............

5letcho5.zip (11.97 Ko)

cordialement

En fait j'ai voulu reprendre celui que tu m'avais fait avec 6 clubs mais en le mettant sur 8 clubs

car j'ai 50 clubs qui jouent un championnat répartis en 3 divisions de 6 clubs et 4 de 8...

je comprends plus trop la version que tu m'a refaite ....

ne peut on pas repartir de la

et aller vers la base 8 ??

et super bonne idée la 2eme colonne de forfait mais ca serait utilise si automatiquement on collait 3-0 a celui qui n'a pas le F

Et du coup tu a viré les calculs du tableau "Ne pas toucher" et je ne comprends plus les calculs du tableau de AB à AL .. et y a plus le compte des buts ......

Dans ton tableau y a juste un soucis c'est qu'un nul 2-2 donne 3 pts au 2 équipes ....


Pour le nul je crois avoir trouvé :

=SI(S18="F";-1;SI(R18="f";3;SI(ET($Q18="";$R18="");"";SI($R18>$Q18;R18+3;SI(R18=Q18;R18+1;SI(R18<Q18;R18+0;""))))))

faut mettre çà :

=SI(S18="F";-1;SI(R18="f";3;SI(ET($Q18="";$R18="");"";SI($R18>$Q18;3;SI(R18=Q18;1;SI(R18<Q18;0;""))))))

Par contre me manque des infos car j'aimerais garder le tableau du haut avec des données (Victoires, Nul, .....)

par contre c'est pas mal d'avoir l'autre tableau en fonction de l'extérieur et du domicile ..

Suite à ton fichier j'ai pu bosser dessus, et encore une fois, je te remercie de ton travail.

J'ai fais pas mal de modif notamment avec les les buts extérieurs et domicile, les pts extérieurs et domicile ...

J'ai fais un calcul si tu mets le F dans la case l'autre gagne 3-0 directement ...

J'arrive a faire le recap dans le fichier du haut mais toujours un problème dans les calculs des victoires.

Pour les nuls (pas de prise en compte du Forfait), les défaites et les Forfaits, je pense avoir trouvé

Il faudrait que j'applique tout çà aussi sur le 8 clubs

bnjour

hier soir (tard),j'avais fait pour les "gagnés."perdus.......... et corrigé les jours restants .....

9letcho6.zip (13.99 Ko)

les formules d'extractions peuvent paraitre ; mais je n'ai pas trouvé mieux

si cela peut faire avancer ton truc

pour 6ou 8 c'est pareil ; cest le tableau bleu qui recupere

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme classement automatique"