Format de date anglais non reconnu

Bonjour,

Je désespère un peu là... J'ai importé dans Excel un csv contenant des dates au format anglais : "mmm jj, aaaa" (ex: August 1, 2013 )

et excel est incapable de le reconnaître comme date.

J'ai changé le format de date en mettant celui correspondant sans succès. J'ai tenté le format personnalisé [$-409]mmm j, aaaa en vain. J'ai également tenté collage spécial> valeurs dans une nouvelle colonne avec le format déjà choisi... bref je suis à court d'idées.

Vous pensez à une solution ?

Merci !

Bonsoir,

Essaye la formule suivante :

=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

Si la solution n'est pas bonne merci de nous joindre un bout de fichier pour jeter un coup d'oeil.

Merci Raja, mais c'est exactement l'inverse que je veux cette formule sert à transformer une date en chaîne de caractère or je veux qu'Excel reconnaisse ma chaîne de caractère (pour rappel le format : August 1, 2013 ) comme une date valide.

Re,

Sans voir les données, ça sera difficile d'imaginer une solution. Essaye de mulitiplier par 1 et vois si ça le transforme en nombre après tu affiches au format date.

Bonjour et bienvenue,

Bonjour Raja,

Raja a écrit :

Si la solution n'est pas bonne merci de nous joindre un bout de fichier pour jeter un coup d'oeil.

Ce serait plus rapide, que l'on réfléchisse avec un peu de contenu ...

Cordialement,

Leakim

Raja a écrit :

Re,

Sans voir les données, ça sera difficile d'imaginer une solution. Essaye de mulitiplier par 1 et vois si ça le transforme en nombre après tu affiches au format date.

ça ne fonctionne pas, multiplier par 1 une chaine de caractère donne un joli #VALEUR!

merci !

Re, Bonjour leakim,

Il faut que tu nous montres aussi ton fichier .csv d'origine, ton fichier .xlsx nous aide pas beaucoup car c'est du texte. Encore que, si l'affichage était en français, on aurait pu se débrouiller à changer.

Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour importer le .csv avec LibreOffice...

La procédure avec Excel :

Ouvrir un classeur vierge,

Onglet Données, Données externes → A partir de texte, choisir le fichier à ouvrir.

L'assistant d'import de csv s'ouvre.

A l'étape 1 : choisir "délimité"

étape 2 : choisir le/les séparateurs

étape 3 : Clic sur l'en-tête de ta colonne de date et choisir Date : MJA

Et normalement c'est bon.

Si tes données sont déjà dans le classeur, tu peux peut-être avoir cette option pour les dates en passant par Données > Convertir.

A+

Bonjour,

Une proposition à adapter :

Cdlt

Option Explicit
Public Function Conversion_date(Valeur As String) as Date
Dim fr, en, t
Dim tmp As String
Dim i As Byte
    fr = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", _
        "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
    en = Array("January", "February", "March", "April", "May", "June", "July", _
        "August", "September", "October", "November", "December")
    t = Replace(Valeur, ",", "")
    t = Split(t, " ")
    For i = 0 To UBound(en)
        If en(i) = t(0) Then tmp = Replace(t(0), en(i), fr(i))
    Next
    Conversion_date = DateValue(t(1) & Space(1) & tmp & Space(1) & t(2))
End Function

Bonjour à tous,

la même en formule.

Terminer par un copier collage spécial valeur :

=SUBSTITUE(STXT(A2;CHERCHE(" ";A2)+1;2)&" "&RECHERCHEV(GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2)-1);mois_En_FR;2;0)&" "& DROITE(A2;4);",";"")*1

eric

99classeur2.xlsx (12.47 Ko)

Merci à tous et surtout eriiic et Jean-Eric, les 2 solutions fonctionnent parfaitement. J'ai encore beaucoup à apprendre d'Excel

Rechercher des sujets similaires à "format date anglais reconnu"