Gestion du personnel

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère pouvoir être assez succinct tout en étant complet. Je cherche à créer un fichier de gestion du personnel. Pour cela mon personnel est catalogué en nom et prénom ainsi que référencé suivant son rang sous le format 0/0/0. Le tout sur une colonne et en lignes le calendrier. J'aimerai savoir quel personnel est disponible chaque jour sur le format 0/0/0. Pour cela je colorie les cases où le personnel est absent suivant un code couleur (jaune = vacances, rouge = maladie, ....). Point particulier supplémentaire : les cases que je colorie en gris clair sont là pour la visibilité des semaines (colorie juste le week end) mais ne doivent pas entrer en compte pour la présence du personnel.

J'espère avoir été clair, je vous joint un fichier d'exemple avec des résultats attendus. Merci par avance.

683essai-personnel.zip (9.91 Ko)

bonjour

un essai ;mais ton systeme est vicieux

desormais pour colorier tu saisiras un chiffre >>>mfc , la presence de ce dernier permet de comptabiliser ; donc d'une pierre: 2coups

385damien-25.zip (11.64 Ko)

cordialement

Je te remercie pour ta réponse, j'avais pensé à un système identique mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut plus écrire dans les cases. J'avais fait un premier fichier où je mettais un "1" dans la même couleur que la case pour les absences et ça décomptait de l'effectif total.

Ce que j'aimerai bien c'est pouvoir écrire dans ces cases. Exemple : en formation de couleur bleue par exemple comprend plusieurs stages donc le fait d'écrire permet de le spécifier, pour être plus précis quand j'envoie passer un permis à quelqu'un je veux pouvoir spécifier s'il s'agit du VL, PL, SPL, ... en gardant une couleur unique pour les permis afin d'avoir une meilleure visibilité sur le planning.

re

theoriquement pour le calcul ca doit etre possible puisque il est basé sur la presence d'un "corps etranger " dans chaque cel

mais pour ce qui est de la MFC ce sera plus dur mais pas irrealisable (je vois un systeme de listes dans chaque cel )

mais pour faire simple ;ne pourrais tu pas flanquer une zone de texte contenant le commentaire par dessus chaque plage colorée ; en jouant sur le format (aucun remplissage) cela ne se verrait pas de memeque le chiffre saisi dans la MFC tu peux le noyer dans la couleur

cordialement

Pourquoi pas, oui. Du coup comment faire dans le cas de cellules fusionnées ?

Si je fusionne A1, A2, A3 et A4 pour écrire au centre de ces cases, la valeur de A2 reste 0. Seule A1 a le texte rentré comme valeur

re

la fusion de cell est un poison pour excel ; c'est systematiquement la source de problemes

comme tu es disposé a "jouer " de la zone de texte ;tu mets les textes (vl pl congé ...... dans cette zone

d'ailleurs tu peux en prparer d'avance ainsi tu pourras les utiliser rapidement et puis ça se duplique facilement par copier/coller ; tu n'as plus qu'a les positionner /dimensionner

pour le fun ; je vais "phosphorer" sur le truc des listes ;des fois que.......

je te met un modele avec qques zones

180damien-252.zip (11.81 Ko)

cordialement

re

voila avec des listes qui s'auto etablissent selon le chiffre saisi ; les couleurs sont auto

460damien-253.zip (12.49 Ko)

cordialement

Merci beaucoup à toi, voilà qui m'aide énormément. Ne reste plus qu'à finaliser ce projet.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "gestion personnel"