Calcul de rang automatique

Voilà j'ai un tableau de classement pour une compétition qui comportent 3 secteurs, d'abord il y a un classement du 1er au 7éme sur chaque secteur,

ensuite je veux faire un classement général sachant que je garde les 3 premiers de chaque secteur pour être 1er, 2éme et 3éme au général

puis les 2émes de chaque secteur pour les classer 4éme, 5éme et 6éme ainsi de suite ....

C'est là que je bloque pour faire en automatique ! (voir Feuil1 sur mon fichier joint)

Merci d'avance sur votre aide

Pas d'idées !!??

Bon je crois que je pose une colle à tout le monde !!!

merci quand même

bonjour

minute!!; papillon

cordialement

re

un essai

49phil37.zip (68.04 Ko)

a+

tulipe_4 a écrit :

bonjour

minute!!; papillon

cordialement

Désolé de mon impatiente !!


tulipe_4 a écrit :

re

un essai

a+

Cela n'est pas ça !!

Pour le classement final, je dois récupérer les 1er de chaque secteur et une fois que je les ai je dois dire quel est celui qui sera 1er avec le plus gros poids pêcher ensuite le 2éme avec le poids juste après et le 3éme celui qui le moins de poids total des 1er de chaque secteur.

Après je dois faire la même chose avec les 2éme de chaque secteur et définir celui qui sera 4éme, 5éme et 6éme....

Et ainsi de suite pour tout le classement ...

Et si les poids totaux changent cela doit modifié le classement automatiquement !

J’espère être clair dans mes explications ..... pas super évident !!

Merci à Tous

bonjour

un pecheur a la ligne impatient ; bizzare

as tu visé ma proposition ?

cordialement

autrement dit (je m'en doutais un peu ) tu veux le classement des premiers ,puis de second ........ en fonction des prises qui normalement sont enregistrée sur la premiere feuille : soit un classement dans le classement

une piste:

la plus grane valeur des 3 premieres grande valeur pour le premier des premiers

la secononde grande valeur des 3 premires grnde valeur pour le second des premiers

normalent pas besoin de se baser sur ton tableau de classement ; ce sera la meme formule mais presentée differement

merci pour ton armée de cel fusionées ........ c'est beau mais pas tres commode a exploiter

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

un pecheur a la ligne impatient ; bizzare

as tu visé ma proposition ?

cordialement

autrement dit (je m'en doutais un peu ) tu veux le classement des premiers ,puis de second ........ en fonction des prises qui normalement sont enregistrée sur la premiere feuille : soit un classement dans le classement

une piste:

la plus grane valeur des 3 premieres grande valeur pour le premier des premiers

la secononde grande valeur des 3 premires grnde valeur pour le second des premiers

normalent pas besoin de se baser sur ton tableau de classement ; ce sera la meme formule mais presentée differement

merci pour ton armée de cel fusionées ........ c'est beau mais pas tres commode a exploiter

cordialement

Visé quel proposition ?? le fichier Zippé au-dessus oui sinon ?

Désolé pour les cellules fusionnées ...

Je vais essayer de me ré expliquer :

j'ai un classement sur le secteur 1, secteur 2 et secteur 3 soit les 3 premiers onglets !!

Sur chacun des secteurs il y a un 1er avec un poids de prises, un deuxième avec un poids inférieur évidement et cela sur chaque secteur.

Donc au final je me retrouve avec 3 postes 1er sur leur secteur ! je voudrais établir qui est le 1er de ces 3 avec le poids le plus gros !

Exemple :

Secteur 1 : le 1er Poste 1 avec un poids 10

le 2éme Poste 2 avec un poids 20

.......... etc

Secteur 2 : le 1er Poste 5 avec un poids 9

le 2éme Poste 9 avec un poids 25

..............etc

Secteur 3 : le 1er Poste 13 avec un poids 30

le 2éme Poste 21 avec un poids 12

.............etc

Je me retrouve donc avec le Poste 1, le Poste 5 et le Poste 13, 1er de chaque secteur pour établir le classement final.

Je veux ressortir de ceux là qui est le 1er, le poste 13 car le poids est de 30 pour lui par rapport aux poste 1 et 5 !

Le deuxième sera le poste 1 avec 10 kg

le troisième le poste 5 avec 9

Ensuite on passe au 2éme de chaque secteur pour les 4éme, 5éme et 6éme du général

le quatrième le poste 9 avec 25kg

le cinquième le poste 2 avec 20kg

le sixième le poste 21 avec 12kg

Voilà ainsi de suite pour tout le classement !!!

Merci de votre aide

re

oui c'est cela

c'est la premiere et la 2eme et , la troisieme grande valeur ( en poids) de mla 1ere grande valeur de chaque secteur

ou si tu prefere le premier meilleur des meilleurs puis le second meilleur pour le rang 1 et ainsi de suite pour le rang 2 ;jusqu'au rang 7 ; soit un classement dans le classement

tulipe_3 a écrit :

re

oui c'est cela

c'est la premiere et la 2eme et , la troisieme grande valeur ( en poids) de mla 1ere grande valeur de chaque secteur

ou si tu prefere le premier meilleur des meilleurs puis le second meilleur pour le rang 1 et ainsi de suite pour le rang 2 ;jusqu'au rang 7 ; soit un classement dans le classement

Excuse moi j'avais très mal regardé en plus tu avais laissé figer les volets !!

Merci encore j’approfondis cela tout de suite

MERCI


tulipe_3 a écrit :

re

oui c'est cela

c'est la premiere et la 2eme et , la troisieme grande valeur ( en poids) de mla 1ere grande valeur de chaque secteur

ou si tu prefere le premier meilleur des meilleurs puis le second meilleur pour le rang 1 et ainsi de suite pour le rang 2 ;jusqu'au rang 7 ; soit un classement dans le classement

Par contre si plusieurs postes non rien fait cela marque #N/A dans la cellule et si g des ex aequo aussi !!! Comment puis je faire ?

Merci

re

pas grave ce #na# est aisement occultable avec un si (est erreur( lafonction ))) ;""; (re la fonction) ))

je vais voir pour faire les "sous classement par rang ;il va falloir pour facilirer les choses reinjecter les poids dans ton tableau (celui que j'avais figé les volets ) de plus les ex aequo seront taites )

a ce soir

tulipe_3 a écrit :

re

pas grave ce #na# est aisement occultable avec un si (est erreur( lafonction ))) ;""; (re la fonction) ))

je vais voir pour faire les "sous classement par rang ;il va falloir pour facilirer les choses reinjecter les poids dans ton tableau (celui que j'avais figé les volets ) de plus les ex aequo seront taites )

a ce soir

Ok Merci de ton aide précieuse !!

A ce soir

re

teste

21la-peche.zip (69.88 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

teste

cordialement

Je regarde cela Merci beaucoup de la réactivité !

Rechercher des sujets similaires à "calcul rang automatique"