Formule recherche plusieurs valeurs affectées pr meme client

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un fichier excel destiné à une gestion de devis clients.

Je souhaite rechercher, dans une liste devis, tous les numéros de devis affectés à un même client, et les mettre automatiquement dans la fiche client.

Je sais utiliser la fonction recherchev, mais là il ne s'agit pas que d'une seule valeur mais de plusieurs.

Qu'elqu'un aurait une solution à mon pb svp ?

En vous remerciant d'avance

Favin

457tableur-1.xlsx (9.76 Ko)

Bonjour,

J'ai ajouter un petit bouton avec une petite macro -->>

1'446copie-de-tableur-1.xlsm (18.47 Ko)

Cdt.

Super merci beaucoup !

Mais peux tu me dire comment on fait, j'aimerai bien la refaire maintenant sur mon fichier original.

merci

Favin

-- 08 Aoû 2011, 17:04 --

Ahhhh mais non ca ne fonctionne pas bien ! si je mets un autre numéro client il ne me met pas les devis qui lui sont affectés ! (

ça marche très bien chez moi avec les autre clients... j'ai affecter cette macro au bouton :

Sub macro()
Dim curseur
Dim curseur2
curseur2 = 7
curseur = 6
While Range("B" & curseur).Value <> ""
    If Range("B" & curseur).Value = Range("H5").Value Then
        Range("H" & curseur2).Value = Range("C" & curseur).Value
        Range("K" & curseur2).Value = Range("D" & curseur).Value
        curseur2 = curseur2 + 1
    End If
curseur = curseur + 1
Wend
End Sub

Aie aie aie !

Merci à toi mais... je ne comprends absolument au language VBA...

Ma première macro date de la semaine dernière... et je suis passé par "enregistré une macro" puis j'ai fais ma manip.

N'y a t il pas une autre façon de faire mais sans macro ?

je suis confuse

Bonjour

Une méthode par formules

Cordialement

1'653copie-de-tableur-1.xlsm (11.96 Ko)

bonjour

legerement different ;sans colonne intermediaire ; sans renvoi d'erreur en cas de non trouvé

960favin.zip (9.15 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe

Je connaissais déjà ton intervention, et ta solution, mais je continue à propser la mienne car j'estime à priori qu'il est préférable lorsqu'on le peut d'éviter les matricielles (sauf nommées) qui "bouffent de la mémoire" sur les fichiers importants et sont sources d'erreurs (désactivation) accidentelles.

Cordialement

Bonjour à tous,

C'est possible sans colonne intermédiaire ni matricielle. Sur la base de ton fichier Amadéus :

Bonsoir vba-new

Voilà une bien belle solution à mettre de côté.

Cordialement

bonsoir

en effet ; je n'avais vu ; apres cela ;je nai plus qu'a me reconvertir avec mes accolades

ebaubi

merci à vous tous, votre aide m'est précieuse.

Je suis sur cette formule depuis ce matin, j'ai essayé de l'adapter à mon fichier original mais pour le moment, pas moyen que çà marche ! (

Bonjour

A part nous faire parvenir ton fichier ou une copie sur laquelle tu aurais ôté les données confidentielles, je ne vois pas quoi faire de plus pour t'aider.

Cordialement

En fait, j'ai un soucis.

Là je vous ai mis tout sur une même feuille, mais en vérité j'ai 2 fichiers EXCEL soit DEVIS et FICHE CLIENT.

Si je prends la dernière formule(quelque soit l'ordre) soit :

INDEX($C$6:$C$13;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(($B$6:$B$13=$H$5)*LIGNE(DECALER($A$1;;;NBVAL($B$6:$B$13)));NB.SI($B$6:$B$13;"<>"&$H$5)+LIGNES($N$7:$N7))))

je ne sais pas à quoi correspond la cellule A1, dois je prendre la toute première cellule de mon fichier DEVIS ou celle de mon fichier FICHE CLIENT ?

merci encore

Cordialement

Re,

Laisse le A1 tel quel, c'est pour la bonne marche de la formule. Peu importe le fichier.

Je dois faire une mauvaise manip...

Voici mes fichiers.

Je vous envoies les 3, car il y a des liaisons partout.

Les fichiers concernés sont FICHE ACQUEREUR et DEVIS TMA

Merci pour votre gentillesse

Cordt

Voici une formule adaptée à ton fichier à mettre en C43, C45, C47 :

=SIERREUR(INDEX('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$B$8:$B$115;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((DECALER('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$8;;;NBVAL('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$8:$A$115))=$P$8)*LIGNE(DECALER('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$1;;;NBVAL('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$8:$A$115)));NB.SI(DECALER('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$8;;;NBVAL('[2- DEVIS TMA.xlsm]Recap'!$A$8:$A$115));"<>"&$P$8)+ENT((LIGNE()-41)/2))));"")

Parfait !!! c'est super... çà marche !

Merci à vous pour tout ce temps passé... je reviendrai certainement avec d'autres demandes ! car mon fichier n'est pas fini !

Cordt

Bonjour,

Je bloque sur une formule similaire, je souhaite rechercher pour une valeur "X" toutes les valeurs correspondantes et les renvoyer dans plusieurs cellules.

Concrètement, il s'agit de renvoyer tous les sites d'affectation pour un véhicule qui a fait plusieurs tournées, chaque table de référence représente un mois d'activité.

Je mets en pièce jointe un fichier excel pour bien illustrer mon point bloquant, et je remercie d'avance toute personne volontaire.

Bien à tous,

Bonjour,

Depuis peu j'ai découvert les fonctions Index et Equiv qui me facilite la vie.

Cependant j'ai un problème vraiment similaire à celui posé ici. J'ai plusieurs valeurs à récupérer en fonction d'un même identifiant.

J'ai regardé le doc excel Copie de Tableau 1-1.

Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut.

Je vais tenter de l'utiliser avec mes données.

J'aurai juste voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les fonctions SommeProd, Petite.Valeur et décaler. Au cours de mes recherches sur les forums j'ai bien compris que Décaler semble être aussi une fonction très utile, mais je n'arrive pas réellement encore à comprendre dans quel cas elle pourrait m'être utile.

Bref, je pense que comprendre cet enchaînement de formules m'aiderait vraiment.

Merci d'avance =)

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche valeurs affectees meme client"