Somme si + plusieurs conditions

Bonjour,

Voici mon problème,

Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir calculer dans la feuille "suivi conso" la consommation mensuelle d´un article par véhicule, en fonction de certains éléments de la feuille "histo vierge" (ces éléments sont: "Description équipement en colonne A, N· de l´équipement en colonne B, le mois en colonne D, l´Année en colonne E, "Item n·", "Quantité", et "Pièces remplacées".

J´ai bien essayé avec la fonction somme.si mais ça ne marche pas.

Pour l´exemple, je voudrais pouvoir calculer dans la feuille "suivi conso", la consommation du mois de mars en "Acide pour batterie" pour la mobile HT11. (j´ai mis les cellules á considérer en jaune).

Merci beaucoup !!!

bonsoir

pourrais-tu ;toi ou qq'un metrre un autre format que 7z merci d'avance

cordialement

Bonsoir,

Pas sûr d'avoir compris.

Peut-être ceci en O2 :

=SOMMEPROD((HISTO.VIERGE!$P$23:$P$40='SUIVI CONSOS'!$B$2)*(GAUCHE(HISTO.VIERGE!$D$23:$D$40;NBCAR(O$1))='SUIVI CONSOS'!O$1);HISTO.VIERGE!$O$23:$O$40)

à recopier vers la droite

@+

ça ne marche pas Thibo...

Merci quand même.

Sinon j´ai essayé de compresser en un autre format mais le fichier compressé est trop lourd ...

re,

Peux-tu nous donner pour plusieurs cellules le résultat attendu ?

Ca aidera à vérifier pour d'autres formules.

@+

En fait si Thibo, Excellent ça fonctionne en partie!!!!

Mais je voulais rajouter la condition, si le numéro de véhicule est le même que celui spécifié dans la feuille suivi des consos (pour l´exemple, le numéro du véhicule est HT11). En appliquant ta formule, si je change le numéro du véhicule dans la colonne B de la la feuille histo vierge, ta formule considère quand même le nombre de pièces détachées dans le calcul de la conso, alors que l´idée serait de calculer la conso uniquement pour le véhicule numéro HT11.

Merci merci en tout cas, un grand pas en avant déjà !!

Dans la cellule AD253 de la feuille suivi de consos, la réponse attendue est 4.

Dans la cellule AQ525 de la feuille suivi de consos, la réponse attendue est 5.

-- 20 Juin 2011, 21:45 --

En utilisant cette formule: =SOMMEPROD((HISTO.VIERGE!$P$23:$P$40='SUIVI CONSOS'!$B$2)*(HISTO.VIERGE!$B$23:$B$40="HT11")*(GAUCHE(HISTO.VIERGE!$D$23:$D$40;NBCAR(O$1))='SUIVI CONSOS'!O$1);HISTO.VIERGE!$O$23:$O$40) , ça fonctionne, cependant, je voudrais ne pas avoir a rentrer systématiquement le numéro du véhicule dans la formule. L´idée serait donc que Excel détecte le nom entré dans la cellule, en N1 de la feuille suivi des consos par exemple. En gros, si N1=Le même numéro de voiture que celui spécifié en colonne B de la feuille histo vierge, alors on lance la formule.

Thanks

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"