Bonjour à tous,
Même si de nombreuses personnes vont me déconseiller de faire ça, je cherche à rassembler plusieurs valeurs dispersées dans des cellules différentes dans une seule.
Voici un fichier avec le résultat que je souhaite obtenir :
un premier tableau : où on choisit de chaque article dans un caddie en indiquant son numéro
le deuxième tableau : où les articles apparaissent automatiquement dans le caddie associé
à ceci près que les articles sont rangés dans une seule cellule à la suite.
de mon côté j'ai tenté plusieurs pistes :
- =concatener, =rechercheV, Tableau Croisé Dynamique, Fonction Matricielle,... bon ben ça ne marche pas mais c'est évident.
- un mélange d'une macro combinant find pour chercher dans le premier tableau si le numéro de caddie existe, puis si c'est le cas de filtrer ce même tableau et de copier/coller les valeurs qui apparaissent (le tout dans une boucle).
mais soit ça colle la première valeur trouvée, soit la dernière, soit toute mais dans plusieurs cellule...
- en fait ce que je n'arrive pas, c'est de coller plusieurs valeurs provenant de plusieurs cellules et de les coller dans une seule.
Sub Macro1()
Dim H As String
H = Cells(2, 1) & Cells(3, 1) & Cells(4, 1) ' & toute les autres cellules qui pourraient être concernées...
Cells(2, 4) = H
End Sub
ce code fonctionne, mais je n'arrive pas à manipuler la variable H car elle peut parfois contenir une seule cellule, ou encore 2, ou 5,...
Sub Macro2()
Dim i As Integer
Dim H As Variant
Dim m as Integer
For i=1 to m
H = Range(Cells(2, 1) ,Cells(i, 1))
Cells(2, 4) = H
Next i
End Sub
Bizarrement, ce code ne fonctionne pas. m aurait été la variable qui aurait compté le nombre de ligne à copier...
Une idée?
merci d'avance