Transposer automatiquement des lignes en colonnes (toutes les 6 lignes)

Bonjour,

Je dispose d'un fichier .txt comprenant plusieurs milliers de lignes du type :

activite
2748
Ecuries de la Bouamerie
Promenades (à l'heure) et randonnées accompagnées (en pension complète).Contact sEtab/Lieu/Structure La Bouamerie 41400 PONTLEVOY Téléphone : 06 62 36...
47.4235084
1.2420519

activite
2749
Escapade ULM
Baptêmes de l'air sur plusieurs types de machines. De 15 min (survol de la Loire et de Chaumont-sur-Loire) au vol longue durée (itinéraire au choix...
47.387535
1.21552

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la façon dont je pourrais automatiser la transposition de ces lignes en colonnes... cela me ferait gagner beaucoup de temps.

Le résultat attendu est celui-ci (2 lignes) :

activite    2748    Ecuries de la Bouamerie    Promenades (à l'heure) et randonnées accompagnées (en pension complète).Contact sEtab/Lieu/Structure La Bouamerie 41400 PONTLEVOY Téléphone : 06 62 36...    47.4235084    1.2420519
activite    2749    Escapade ULM    Baptêmes de l'air sur plusieurs types de machines. De 15 min (survol de la Loire et de Chaumont-sur-Loire) au vol longue durée (itinéraire au choix...    47.387535    1.21552

Si j'avais quelques lignes je ferai un collage spécial pour transposer ces lignes mais il y en a trop.

Voici un extrait du fichier :

9extrait.txt (1.33 Ko)

Merci beaucoup et bonne journée

Hello,

Tu veux mettre chaque valeur dans un fichier excel ou dans un fichier txt ?

R@G

Bonjour R@g,

désolé de ne pas avoir tété précis.

Le fichier txt je l'ouvre dans Excel et le résultat attendu doit se retrouver dans une même feuille Excel.

Merci

Est ce que premièrement tu as essayé de le faire via excel ?

C'est à dire via le Menu excel "DONNEES" - "importer depuis un fichier txt", pour voir ce que ça donne ?

R@g

Oui R@ag,

l'ouvrir dans Excel pas de problème... La question porte sur la façon de transposer ces données en lignes.

Les fichier comporte plusieurs milliers de lignes. I

Voici un extrait Excel du fichier de départ

10extrait.xlsx (10.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transposer automatiquement lignes colonnes toutes"