Ma valeur RECHERCHEV s'affiche ####

Bonjour à vous

Je dirais que tout est dans le titre.

Je précise, je suis Novice en Excel, je passe donc mon temps à lire et écouter tout les topiques pour réussir

Merci d'avance pour votre aide.

Dans ma feuille 'DEVIS VERSION (2), j'ai une Formule en Colonne L "U" pour rechercher la mesure d'unité , lié à l'intitulé de la Colonne E "Désignation Ouvrage", mais le résultat affiche "#####" alors qu'il devrait être "M² ou ML"

Voici mes essais infructueux :

•ESSAIE N°1

=(RECHERCHEV(E68;PROTECTION!$D$5:$G$231;3;FAUX))+(RECHERCHEV(E68;NETTOYAGE!$D$5:$G$231;3;FAUX))

RESULTAT : #### → À RÉSOUDRE → Lorsque j'ajoute la seconde partie dès le "+", la formule ne fonctionne plus

•ESSAIE N°2.

=(SI(B68="PROTECTION";RECHERCHEV(E68;PROTECTION!$D$5:$G$231;3;FAUX)))+(SI(B68="NETTOYAGE";RECHERCHEV(E68;NETTOYAGE!$D$5:$G$231;3;FAUX)))

RESULTAT : #### → À RÉSOUDRE → Se passe, lorsque j'ajoute la seconde partie dès le "+", la formule ne fonctionne plus, pourtant elle fonction quand je change ";3;FAUX" par ";4;FAUX", mais du coup sa donne le prix

Ce que je ne comprend pas, c'est que la N°2 fonctionne pour une autre Colonne de calcule "Montant HT €"

salut Robinessimo,

si j'ai bien compris t'essaie d'additionner du texte??

sinon change le "+" par "&"

bonne nuit

Bonjour Robinessimo, m3ellem1 et le forum biensur,

je ne sais pas si il y une raison pour laquelle tu fais un onglet par type travaux, mais à ta place je

partirai sur un onglet qui reprend l'ensemble des descriptions avec tarifs, et ensuite j'ai juste une recherchv à faire dans cet onglet et non sur l'ensemble, ce qui raccourcie et éclaircie grandement ta formule.

vois et dis-nous.

Cordia5

Bonjour m3ellem1 et CORDIA

Merci pour vos retour

m3ellem1, je ne cherche pas à additionner du texte, mais simplement à avoir une succession de SI pour rechercher une valeur dans une cellule, en relation avec la cellule précédente de la même ligne.

CORDIA5, Si je fais plusieurs feuilles pour mes secteur, cest afin de par la suite, lorsque je souhaiterais ajouter des designatil d'ouvrage, de m'y retrouvé plus rapidement. Chaque secteurs (Lots), pourra regrouper jusqu'à plusieurs centaines de désignations chacun.

De plus, cela me permet d'ajuster chaque ligne ou cellule, indépendamment, pour que celle-ci s'ajuste à la hauteur de ma désignation.

Je regarde tout ça et vous fait un retour

Re bonjour,

Je confirme, à mon sens tou les types devraient figurer dans le même onglet, et aussi simple à gérer voir plus facile que sur de multiples onglets.

Aisni, tous tes élements sont au même endroit et permettent de faire TCD et autres analyses si besoin.

Cordia5

Je te remercie pour ton conseil CORDIA5, mais ta solution avait été ma première idée aussi lorsque j'ai créé ce fichier, mais j'ai trouvé par la suite, plus pratique la solution d'une feuille par secteur. Cela met en visuel directement tout les secteurs et m'évite de faire défiler toutes la liste, lorsque je veux y faire des modifications ou des ajouts de désignation.

C'est une forme de classeur.

Rectification, ma formule affiche en faite #VALEUR! et non ####

Je vais donc continuer à chercher une solution à mon problème.

Bonjour,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de CORDIA5

Cependant, en L22, essaie

=RECHERCHEV(E22;INDIRECT("'"&$B22&"'!$D$5:$G$231");3;FAUX)

et en M22:

=RECHERCHEV(E22;INDIRECT("'"&$B22&"'!$D$5:$G$231");4;FAUX)

... le tout, pour autant que le texte en colonne B corresponde exactement aux noms des différentes feuilles

Merci, mais je ne vois pas à quoi rapporte ta formule.

Ma formule devant être un enchaînement de SI, pour que SI tel désignation d'ouvrage; ALORS tel unité de mesure.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ma formule de base, marche pour associé mes prix, mais pas pour mon Unité de mesure

Re,

Merci, mais je ne vois pas à quoi rapporte ta formule

Mais tu l'as testée, au moins ???

oui, elle marche parfaitement ! excuse moi ! Merci

Mais ce que je voulais dire "je me demandais comment elle fonctionne ?" Je suis pas compétent dans le domaine, voir incompétent

Cette partie là "'"&$B22&"' veut dire quoi ?

Bonjour,

je rejoins Cordia et les autres : tout sur la même feuille.

Cela met en visuel directement tout les secteurs et m'évite de faire défiler toutes la liste

les filtres servent à ça, tu sélectionnes ce que tu veux voir et tu te retrouves à l'identique de chacun sur sa feuille.

eric

Rechercher des sujets similaires à "valeur recherchev affiche"