Syntaxe fonction SI

Bonjour à tous,

Je bloque sur la syntaxe d'une formule.

Dans le tableau joint, si j'utilise la formule =SI(E11<>"";+NB.JOURS.OUVRES(E4;A4);+NB.JOURS.OUVRES(D4;A4)) , Excel calcule et prend en compte les valeurs négatives.

Je voudrais indiquer que si valeur négative, prendre la valeur de NB.JOURS.OUVRES(D4;A4)

J'ai écris la formule comme suit mais la cellule est en erreur #VALEUR

=SI(E4<>"";+NB.JOURS.OUVRES(E4;A4);+NB.JOURS.OUVRES(D4;A4));SI(NB.JOURS.OUVRES(E4;A4)<=0;"";NB.JOURS.OUVRES(D4;A4))

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

7activite-test.xlsx (11.35 Ko)

bonjour

sans conviction

=MIN(SI(E3<>"";NB.JOURS.OUVRES(A3;E3);NB.JOURS.OUVRES(D3;A3));NB.JOURS.OUVRES(D3;A3))

cordialement

=SI(ET(E3<>"";NB.JOURS.OUVRES(E3;A3)>0);+NB.JOURS.OUVRES(E3;A3);+NB.JOURS.OUVRES(D3;A3)) & SI(NB.JOURS.OUVRES(E3;A3)<=0;"";NB.JOURS.OUVRES(D3;A3))

que l'on peut simplifier en:

=SI(ET(E3<>"";E3<A3);+NB.JOURS.OUVRES(E3;A3);+NB.JOURS.OUVRES(D3;A3)) & SI(E3>=A3;"";NB.JOURS.OUVRES(D3;A3))

car NB.JOURS.OUVRES(E3;A3)>0 est équivalent à E3<A3

Important: pour cumuler deux "SI" dans une même formule, tu dois les séparer par & et non pas par ;

Super !!

Merci beaucoup pour la rapidité et l'exactitude de la réponse.

Je vais regarder de plus près cette fonction ET

Bonne journée !

Re,

J'ai bidouillé l'ancienne formule et adapté avec la fonction ET (Merci encore )

Problème maintenant, je souhaiterai faire la moyenne de la colonne G alors que des cellules de la colonne A ne sont pas remplis. Excel en réponse à la formule indique -31367 ...

Faut-il ajouter une nouvelle condition genre ?

=SI(ET(E3<>"";+NB.JOURS.OUVRES(E3;A3)>0;A3<>"");NB.JOURS.OUVRES(E3;A3);+NB.JOURS.OUVRES(D3;A3))

Mais cela ne fonctionne pas...

Merci pur votre aide

0activite-test.xlsx (11.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "syntaxe fonction"