Moyenne si ensemble

Bonjour,

J'ai tenté pour la première fois la formule moyenne si ensemble pour calculer une moyenne de temps entre deux dates.

Je croyais que cela fonctionnait avant de faire une contre-vérification.

Je mets le fichier en pièce jointe pour expliquer la chose.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Cette formule calcule la moyenne entre le 1/1/2019 et le 30/12/2019.

=AVERAGEIFS(B5:E5;B4:E4;">=2019-01-01";B4:E4;"<=2019-12-30")

la formule équivalente est :

=AVERAGE(B5:E5)

Cdlt.

Bonjour,

il faut modifier ta formule moyenne

=MOYENNE(B5:E5)

Bonjour,

Je n'ai pas expliqué le problème de la bonne façon.

Je veux faire une moyenne des chiffres dans la ligne 5 en prenant en considération les dates.

Dans mon exemple, comme les dates sont de 2019-01-01 à 2019-12-30, seulement les cellules B5 ET C5 devraient être prise en compte dans la moyenne, car les dates au-dessus du temps moyen se trouve entre les deux dates mentionnées.

Merci,

re,

tu as mit la formule

=MOYENNE.SI.ENS(B5:E5;B4:E4;">=2019-01-01";B4:E4;"<=2019-12-30")

et donc ces 2 dates aussi répondent aux conditions

D4: 2019-11-12

D5: 2019-01-13

bonsoir

pour trouver 42

MOYENNE.SI.ENS(B5:E5;B4:E4;">=01/10/2019";B4:E4;"<=31/10/2019")

c'est la moyenne d'octobre

cordialement

Bonjour, effectivement ! J'avais pas les yeux en face des trous comme on dit.

Je suis désolée du délai de ma réponse, le projet a été mis de côté avec le COVID-19. Je recommence à avoir du temps pour travailler sur mon tableau et je me rends compte que la formule fonctionne pour le petit exemple, mais pas pour mon gros tableau… j'ai bien tenté de convertir les données en date, mais cela ne fonctionne pas.

Je mets le fichier en pièce jointe, dans l'onglet 1 octobre vous aller voir le grand tableau et dans l'onglet statistique, vous aller voir dans le tableau une case rouge qui est la formule qui ne fonctionne pas avec l'onglet 1 octobre et plus bas, dans un encadré en gras, la formule qui fonctionne sur un plus petit exemple…

Merci pour votre aide !

re,

à tester,

=MOYENNE.SI.ENS('1er Octobre'!B40:D40;'1er Octobre'!B37:D37;">=2019-10-01";'1er Octobre'!B37:D37;"<=2019-10-30")

Bonjour, la formule fonctionne ! Merci beaucoup.

J'ai tenté une autre formule pour la dernière ligne qui me reste à combler dans mon tableau qui sont les demandes en traitement. Tellement hâte de finir

Je me dis que si la date en traitement est plus petite que la date de fermeture, la demande est toujours en traitement et devrait être calculée, mais je n'arrive pas au même chiffre que mon tableau à la mitaine. Par exemple, dans la ligne 16 du tableau 1er octobre, de AD à AL, ce sont des dates en janvier, mais qui n'ont pas de date de fermeture, alors, techniquement, la formule devrait me les compter, mais dans mon tableau de statistique c'est indiqué 3, je devrai en avoir au minimum 4. Je remets mon tableau en fichier joint.

=SOMMEPROD((MOIS('1er Octobre'!$B$16:$DZ$16)=B2)*('1er Octobre'!$B$16:$DZ$16<'1er Octobre'!$B$37:$DZ$37))

Encore merci pour votre temps !

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ensemble"