Réaliser une macro Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2003

Message par Callypse » 17 février 2020, 08:46

Bonjour chers professionnels d'excel,
je viens chercher un peu d'aide dans l'automatisation de mon outil de travail, à savoir un tableau de compétences.
Dans le classeur ci-joint, seul les 2 dernières feuilles nous intéressent (listing et feuille de garde).
je souhaiterais trouver une solution pour que lorsque le nom d'une personne et tapée dans la colonne SPP12 ou SPP 24*48 de la "feuille de garde", son nom soit automatiquement ajouté dans la colonne spécialités en fonction de la feuille "listing". En effet, les agents ont leur compétences listées dans la feuille "listing" qui correspondent aux spécialités de la "feuille de garde".
Mes compétences sont trop limitées pour pouvoir automatiser cela seul. j'en appel donc à votre aide :oops:

Merci d'avance pour qui voudra bien traiter cette demande...

Patrice
test.xls
(271.5 Kio) Téléchargé 11 fois
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué

Message par Callypse » 20 février 2020, 10:56

Personne de dispo pour ce pencher sur mon problème ? ::(
Patty5046
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 135
Version d'Excel : 2016

Message par Patty5046 » 20 février 2020, 17:33

Bonjour Callypse

Ce n'est pas très clair pour moi
son nom soit automatiquement ajouté dans la colonne spécialités en fonction de la feuille "listing". En effet, les agents ont leur compétences listées dans la feuille "listing" qui correspondent aux spécialités de la "feuille de garde".
Si je tape un nom en E88 (SPP 12h00), où je trouve les spécialités dans la feuille de garde ??...
Je nage

Si tu peux donner un exemple concret de ce qu'il faut chercher....

A +
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué

Message par Callypse » 21 février 2020, 09:18

Bonjour Patty et merci de l’intérêt que vous porté à mon problème.
Je vais essayé d'éclaircir.
Sur la feuille listing, on retrouve le nom des agents suivant leurs compétences (ces compétences ont été définies par une x sur les feuilles "personnel OG", "Personnel Pro" et "Personnel SPV") : La colonne S de la feuille "Listing" répertorie tous les agents qui ont la compétence RCH1 (risque chimique niv 1). A chaque colonne correspond une compétence.
Ce que je voudrais par ex : lorsque sur la "feuille de garde", en E88 (SPP 12h) et en H88 (SPP24*48) si je tape un nom d'agent qui figure dans la colonne S de la feuille "Listing", il soit automatiquement inscrit en P168 de la "feuille de garde".

Lorsque je réalise la feuille de garde, le plus compliqué et qui me prend le plus de temps et de remplir la colonne spécialités (P40 à P299) car je dois aller chercher toutes les compétences de chaque agent qui sont de garde. L'objectif étant donc d'automatiser cette tâche.
Si vous avez besoin d'autres détails, surtout n'hésitez pas.

Patrice
Patty5046
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Patty5046 » 21 février 2020, 12:23

Bonjour Callypse, bonjour le forum

Si j'ai bien compris , voici ton fichier modifié avec un Change sur ta 1ère feuille

A toi de l'adapter peut-être.
Par contre, je me suis permise de remplacer tes RCH1 par RCH 1, car dans ta feuille de garde c'était RCH 1 et je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas au début
test_1.xlsm
(159.36 Kio) Téléchargé 8 fois
Bon courage
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué

Message par Callypse » 21 février 2020, 16:46

Re Patty,
sur ma version personnelle 2007 à la maison ça ne fonctionne pas mais je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec la version 2003 du boulot.
Je test ça lundi matin.
Qu'entendez vous par "avec un Change sur ta première feuille" ?

Merci en attendant et bon week-end, moi je vais croiser les doigts en attendant lundi ;)
Patty5046
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Patty5046 » 21 février 2020, 16:55

Re

un "Sub Worksheet_Change" sur ta feuille de garde qui permet de détecter que tu as modifié dans une des colonnes qui t'intéressent (SPP 12h et SPP24*48)

A+
Bon week-end
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué

Message par Callypse » 24 février 2020, 07:48

MMEEERRRRRCCCCIIIIIIIII !!!!!!!

Ça fonctionne à merveille, exactement ce dont j'ai besoin. Votre aide va me faire gagner un temps précieux.

Bon courage pour la suite.

patrice
Patty5046
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Patty5046 » 24 février 2020, 10:36

Bonjour Callypse, bonjour le forum

Enchantée pour toi...
Bonne semaine

Bon courage et bonne journée à tous
C
Callypse
Membre habitué
Membre habitué

Message par Callypse » 24 février 2020, 13:29

Re Patty, désolé de vous contacter à nouveau...
J'ai du modifier l'ordre des feuilles et l'intitulé de certaines colonnes ce matin et je me suis rendu compte en attribuant les fonctions, que le macro ne fonctionnait pas systématiquement.
Par ex, dans la feuille Personnel pro, j'ai mis à jour les colonnes Q à Z pour tous les agents. Le personnel "Queney" possède une croix dans SAV, mais lorsque je retourne sur ma feuille de garde et que je tape son nom dans les colonnes Spp12 ou SPP24*48, le nom de l'agent ne se met pas automatiquement dans la colonne des spécialités correspondante alors que cela marche pour d'autres. Auriez vous une idée du problème ?
test_final.xlsm
Répondre