Comment identifier si un série de chiffre comprend un nombre particulier

Bonjour,

Ma première question sur ce forum, je suis un débutant relatif en excel, je sais faire quelque opération simple mais c'est tout.

Je pensais que mon problème suivant serait facile a résoudre mais je bloque complétement, merci pour votre aide.

Voici la situation j'ai un tableau avec une colonne A qui contient une liste de nombre à 9 chiffre, comme ça: 692543589.

Ce que je veux c'est un formule qui dans la colonne B me permette de savoir si la deuxième paire de chiffres est bien 25, en me l'indiquant par vrai ou faux.

Mon premier instinct était d'essayé ça: =SI(A1=**25******), mais j'ai un message d'erreur *Nom. J'ai essayé avec d'autre symbole à la place de * mais sans résultat, je pense que mon approche est mauvaise mais je ne vois pas comment faire autrement.

J’espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour,

Une piste :

=SIERREUR(CHERCHE("25";A1)=3;"FAUX")

Bonjour,

Je pense que cela répond à tes besoins.

=DROITE(GAUCHE(A1;4);2)*1=25

Bonjour,

Un premier élément de réponse :

=STXT(A1;3;2)*1=25

Je vous remercie j’essayerais ça demain au boulot (je n'ai pas excel à la maison) même si j'avoue que je ne comprend aucune de ces 3 formules.

Erreur !...

Je vous remercie pour votre aide, les trois formule proposé fonctionne, je vais utiliser =STXT car c'est la plus pratique pour moi.

J'ai autre soucis mais je vais créer un topic pour ça.

Je vous remercie pour votre aide, les trois formule proposé fonctionne, je vais utiliser =STXT car c'est la plus pratique pour moi.

J'ai autre soucis mais je vais créer un topic pour ça.

Rechercher des sujets similaires à "comment identifier serie chiffre comprend nombre particulier"