Insérer un cochage dans une cellule

Bonsoir tout le monde,

Je suis novice avec excel et VBA et j'aurais bien besoin de vos conseils de programmeur aguerri.

J'aimerais utiliser une macro qui me permet de cocher une cellule sans passer par l'insertion de case à cocher

Le problème viens du fait que je ne sais pas du tout faire cette manipulation sous VBA.

Bien entendu je vous ai fais un petit exemple sur feuille excel pour que vous puissiez me montrer la façon de faire.

J'aurais besoin de coché une cellule, et lorsque que cette cellule est cochée elle obtient une valeur, issu d'un tableau établit au préalable sur une autre feuille mais dans le même classeur, j'aimerais que la valeur affectée soit non visible de préférence.

Ensuite j'aimerais pouvoir utiliser cette valeur pour faire un total sous forme de pourcentage.

Cela me permet de calculer l'avancement d'une opération juste en cliquant sur la case à cocher lorsque la sous-opération est terminé, la cellule coché représente une sous-opération.

Bien entendu si la case n'est pas coché, la valeur est nulle.

Je sais que c'est pas forcément évident mais je me creuse la tête sans savoir comment faire...

En tout cas je vous remercie d'avance de vos réponses !!!

10classeur1.xlsm (15.58 Ko)

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande.

Dans le fichier ci-joint, si tu double-cliques sur une cellule de la plage A2:I2, le calcul en J2 s'actualise en ne tenant compte que des cellules sombre.

A chaque double-clic, la cellule change de couleur.

Sur la Feuil2, une variante sans la ligne des %.

A toi de dire ce qui convient déjà, ce qui est à modifier encore.

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Alors c'est pas mal du tout ce que tu viens de faire, et c'est un peu ce que je voulais mais après je voulais juste que dans la cellule ou je double clique, elle affiche que un cochage à la place de la différence de teinte.

Le but est enfaite que je double cliquer sur la cellule et ça me modifie mon total, comme ça quand je travaille sur plusieurs ligne (des taches d'opération dans mon boulot), bah ça me modifie facilement mon total pour que je connaisse mon avancement de mes opérations sur 100% en gros

Merci encore une fois, répond moi si tu pense savoir faire la même chose avec un "X" dans la cellule si possible

comme ça quand je travaille sur plusieurs ligne

Euh, c'est plus tout à fait la même demande ! Tu peux me fournir un modèle sur lequel tu travailles sur plusieurs lignes ?

D'accord voici un modèle concret de ce que je fais, j'ai des tâches qui doivent remonté un avancement physique avec un système de pondération.

Du coup quand je double clique dans une cellule compris entre L2:T9 j'obtiens un pourcentage qui se raccroche à mon pourcentage total de ma tache terminé à gauche ( actuellement à 0% )

Le tableau avec les heures et pourcentage se trouve sur la feuille 2, donc la macro viens piocher dans se tableau, et par exemple si un moment mes heures changent dans ce tableau, j'aimerais bien que tout se mette à jour.

J'ai essayé d’être le plus claire possible

4test-cellule.xlsx (16.85 Ko)

Salut,

J’essaie de deviner ta manière de travailler plus que ce que je la comprends par tes explications.

J’imagine donc que sur ta Feuil1, tu as une ‘’tâche’’ par ligne, de la ligne 2 à la ligne 9 pour l’instant. Et je présume que si tu double-cliques dans la cellule L2 par exemple, le total en K2 s’augmente de 9 % car la dénomination en L1 vaut 9 % sur la Feuil 2.

Essaie donc de double-cliquer un peu partout dans la plage L2 à T9 de la Feuil1 et regarde si ce que j’ai mis en place correspond à ton attente.

Sinon essai d’être plus clair et explique ton problème en faisant référence aux objets Excel, sans indiquer d’information dans le fichier lui-même.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "inserer cochage"