Excel vers word - Publipostage via VBA Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 411
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 30 octobre 2019, 15:43

Je n'ai plus trop d'idée là...

Le mieux, si c'est possible, serait d'envoyer uniquement ton excel (ou une copie identique), en modifiant les données des personnes pour ton publipostage afin que ces infos ne fuitent pas évidement.
Cela me serait beaucoup plus facile que d'essayer de trouver l'erreur à distance :wink:

Et comme dit le collègue Xmenpl, enlève le marqueur (suffit de cliquer dessus) et enlève le visible du document et regarde comment cela agit ;-b)
T
Tibo0
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 18
Inscrit le : 29 octobre 2019
Version d'Excel : 2016
Version de Calc : 2016
Version de Sheets : 2016

Message par Tibo0 » 30 octobre 2019, 16:36

Ok, en fait je pense que mon document word contenait beaucoup trop de bazar (publipostage etc.)

Je reprend tout calmement, parce que cela commence à être chronophage pour vous et pour moi.

Je suis donc repartis à 0 (Nouveau document Excel, plus clair, plus simple & nouveau document Word, sans publipostage, uniquement avec les signets).

J'ai repris ton code, en modifiant l'adresse de mon doc Word ainsi que les signets.
J'insère ligne par ligne, signet par signet, et pour le moment cela semble fonctionner.

Je vais terminer mon document tranquillement en essayant de ne plus vous déranger :wink:

Encore un grand merci, et sûrement à bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 411
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 30 octobre 2019, 16:56

Aucun soucis Tibo0, c'est avec plaisir :D

N'hésite pas s'il y a des modifications à faire !

Et si c'est tout bon, :btres:
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'609
Appréciations reçues : 180
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 31 octobre 2019, 09:44

Tibo0 a écrit :
30 octobre 2019, 16:36
Je vais terminer mon document tranquillement en essayant de ne plus vous déranger :wink:
Bonjour, Tibo0 , bonjour, Baboutz
Mon observation n'avait pas pour but de signaler un dérangement mais plutôt un manque d'information qui était
génant pour t'apporter l'aide nécessaire. :oops:
T
Tibo0
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 18
Inscrit le : 29 octobre 2019
Version d'Excel : 2016
Version de Calc : 2016
Version de Sheets : 2016

Message par Tibo0 » 31 octobre 2019, 14:28

Bonjour Xmenpl, bonjour Baboutz,

Je suis face à un nouveau problème (probablement due à une mauvaise manipulation de ma part) :bof:
Je créé ma macro (via alt + F11), je la nomme et je tape mon code.
Ensuite j'enregistre et je ferme le document.
Quand je l'ouvre à nouveau, ma macro a disparu...

Des idées ? :oops:
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 411
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 31 octobre 2019, 14:32

Salut Tibo0,

Où crées-tu ta macro ? Quel endroit exactement ?
T
Tibo0
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 18
Inscrit le : 29 octobre 2019
Version d'Excel : 2016
Version de Calc : 2016
Version de Sheets : 2016

Message par Tibo0 » 31 octobre 2019, 14:37

Voici ma manip:
je fais ALT+F11, je clique sur l'onglet "tools" puis "Macro", je note le nom que je veux donner à ma macro et je fais create.
Quand j'ai terminé, je fais enregistrer, la un message apparaît, je mets "Yes" et je ferme tout.

Peut-être faut il que je mettre "No" et que je l'enregistre quelque part en particulier
Capture.PNG
Capture.PNG (8.14 Kio) Vu 49 fois
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 411
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 31 octobre 2019, 15:00

Il aurait fallu regarder un tuto sur comment créer une macro avant !

Après avoir fait ALT+F11, clique droit sur ton classeur puis on insert un module.
Sans titre.png
Sans titre.png (24.36 Kio) Vu 44 fois
Ensuite dans ton module tu tapes sub bouton () (tu peux l'appeler par un autre nom si tu veux, libre à toi de choisir), tu presses la touche entrée puis il ne te reste qu'a inscrire ton code entre les deux bornes.
Capture.PNG
Capture.PNG (23.06 Kio) Vu 44 fois
Enfin, tu crées une forme (ici un ovale), tu insères le texte que tu veux (ici bouton) puis tu fais cliques droit et insérer la macro et tu choisi la macro que tu as appelé bouton. :good:
Sans titre.png
Sans titre.png (21.87 Kio) Vu 44 fois
PS : les macros ne nécessitent pas forcément le clic d'un bouton pour être exécuté
T
Tibo0
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 18
Inscrit le : 29 octobre 2019
Version d'Excel : 2016
Version de Calc : 2016
Version de Sheets : 2016

Message par Tibo0 » 31 octobre 2019, 16:14

Effectivement !
J'aurai du faire les choses dans l'ordre :|

Un grand merci à vous !
Je clos le dossier

Bon week end ! :)
Avatar du membre
Baboutz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 411
Appréciations reçues : 32
Inscrit le : 19 avril 2019
Version d'Excel : 2016 FR

Message par Baboutz » 31 octobre 2019, 16:24

Pas de soucis !

Bon we ! ;;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message