Mise en Page avec VBA

Bonjour tout le monde

je suis débutant en VBA et je voudrais automatiser une mise en page parce que le traitement manuel prend du temps (plus de 20000 ligne).

Mes données(importé sur Excel à partir d'un fichier texte (obtenu par MS-DOS)) sont dans la feuille 1 et je voudrais les mettre sous la forme de la feuille 2 ( j'ai pu la mise en page de la feuille 2 par des fonction excel "&" et "STXT") mais je voudrais faire un code VBA qui pourrait traiter l'ensemble des données et faire l'affectation directement dans un tableau comme dans la feuille 2.

Vos conseils et aides sont les bienvenus

Merci d'avance pour vos reponses[

4classeur1.xlsx (9.97 Ko)

Bonjour et sur le forum

Je peux te proposer une solution à analyser:

Si tu as des questions sur le code n'hésite pas à demander

Merci Beaucoup pour ton accueil et pour ton temps afin de m'aider

je vais regarder le code et je te ferais un retour

Merci

Salut Ausecour

je reviens vers toi comme prévu

Tu as fais un bon travail

Mais en regardant le code , je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand on utilise la macro , le nom des repertoire ne change pas?

et si possible est la macro peu prendre plusieurs colonnes en compte car souvent les noms des appli ne se trouvent pas que dans une cellule et sont coupés et dispatché sur plusieurs colonne d'une ligne?

Et aussi comment faire pour que les noms des appli soit dans des colonnes differentes d'une meme ligne c'est à dire sur la ligne ona : le nom du repertoire et dans les differentes colonnes de la ligne ,on a les differentes appli?

Merci d'avance

Bonjour

Il s'agissait d'une erreur de ma part pour le changement de répertoire

Pour le fait que ça soit répartit sur différentes colonnes, j'avais commencé quelque chose mais ce n'était pas complet.

Tes applis sont déjà toutes mises également, ensembles sur une même ligne.

Voici le fichier modifié:

Bonjour

waouh trop fort , vraiment merci c'est vraiment top

juste une derniére chose, si le nom de l'appli depasse la colonne B comme dans le fichier suivant, commnet faire en sorte que la macro considére toutes les colonnes sur lesquelles le nom de l'appli s'étend ? s;il te plait

et enfin des ressources pour apprendre VBA hormis ce site? s'il te plait

Merci d'avance

4conversion.xlsm (24.72 Ko)

Pour l'appli qui dépasse:

Pour les cours je ne saurais te conseiller comme je n'ai pas appris de manière traditionnelle...

Merci infiniment

ça fonctionne et mon probléme est reglé

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mise page vba"