Cascade : Validation des données + INDIRECT + Tableau dynamique

Bonjour, j'ai encore une fois besoin de vous aujourd'hui.

J'ai un fichier budget, j'ai noté les noms des tableaux dynamiques en bleu au dessus de ceux-ci pour meilleur lisibilité.

J'ai réussi à faire une partie des cascades du fichier mais je n'arrive pas à obtenir des listes qui réfèrent à des cellules représentant des tableaux dynamiques :

  • la cellule bleue N2 : valeur initiale de référence
  • la cellule verte R2 : =INDIRECT(N2)
  • la cellule orange T2 : =INDIRECT(R2)
  • le TableauB est le tableau de référence de Perso (TableauA celui de Pro)

Les ID X / X.1 / X.1.1 ne sont pas utiles actuellement et ne servent que de repères/raccourcis pour éviter de renommer tous les tableaux et garder une bonne gestion de l'ordre hiérarchique. J'ai essayé de les utiliser dans les formules via : "Tableau"&... ; pour renvoyer vers les tableaux dynamiques mais sans grand succès.

J'ai essayé avec la fonction DECALER() et NBVAL() après avoir renommé le "TableauB" en "Perso" mais j'obtiens en liste à la suite : 2 ; Transport ; 3 ; Frais bancaire ; et ainsi de suite.

=DECALER(INDIRECT($N$2);1;;NBVAL(INDIRECT($N$2))-1)

Merci de m'apporter vos lumières

14budget-exemple.xlsx (70.13 Ko)

Bonsoir Badist,

Si j'ai bien compris ta demande.

Pour que les listes dynamiques soient fonctionnelles, il faut que les listes dépendantes soient nommées exactement avec l'intitulé de la liste principale.

Ensuite la formule '=INDIRECT($J$2) suffit pour afficher les données correspondantes.

Cordialement.

27budget-exemple.xlsx (121.35 Ko)

J'ai du rater quelque chose car effectivement rien de plus simple...

Pourtant j'étais convaincu l'avoir fait et ça m'avait renvoyé un message d'erreur.

J'ai dû passer trop de temps devant excel...

Par contre, je n'ai pas de Gestionnaire sous 365 mac donc on va tout faire à la main chouette

Merci

Re,

Ravi que cette solution te convienne.

Il doit bien existé un équivalent sous Mac le contraire serait bien surprenant.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "cascade validation donnees indirect tableau dynamique"