Format monétaire

Bonjour à tous!

Dans le fichier joint je voudrais remplacer "fr." par "€" mais tout en gardant le symbole "€" à gauche du montant.

J'ai pas mal cherché mais rien à faire …

Merci pour votre aide

19classeur1.xlsx (293.83 Ko)

Bonjour Bisses, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

sans titre 1

Slt Bisses,

Ctrl + 1

et dans le Format du code insére ca:

_ [$€-100C] * #.##0,00_ ;_ [$€-100C] * -#.##0,00_ ;_ [$€-100C] * "-"??_ ;_ @_ 
5classeur1-1.xlsx (289.38 Ko)

J'avais déjà essayé en modifiant "fr." en "€" directement dans nombre personnalisé mais j'obtiens ce message d'erreur :

capture

En fait je voudrais que le symbole "€" reste tout à droite de la cellule même si on l'élargit.

Comme c'est le cas avec le symbole "fr."

tout à droite?

et mon fichier fonctionne?

Bonjour à tous,

Un essai ...

_ [$€-fr-CH] * # ##0,00_ ;_ [$€-fr-CH] * -# ##0,00_ ;_ [$€-fr-CH] * "-"??_ ;_ @_

ric

non non, pardon : tout à gauche

Re,

J'ai testé les différentes propositions et ça marche !...

Avec ce format :

_ [$€-fr-CH] * # ##0,00_ ;_ [$€-fr-CH] * -# ##0,00_ ;_ [$€-fr-CH] * "-"??_ ;_ @_

j'obtiens ça :

sans decimales

C'est déjà pas mal mais les montants ont changé car le format est sans décimales.

J'ajoute donc 2 décimales et voilà le résultat :

avec decimales

Je pourrais me contenter de ça mais si il était possible de placer le "€" tout à gauche, ce serait top

Grand merci à tous!

Re,

As-tu essayé le format que je t'ai proposé (Monétaire suédois avec 2 décimales) ?!...

Bonjour à tous,

Je te retourne ton fichier avec ma proposition ...

ric

3bisses-format.xlsx (293.92 Ko)

Merci Ric,

Ton format (€ Valencien) fonctionne sur ton fichier mais bizarrement pas dans le mien.

J'ai donc repris le tien et tout est ok sauf en cellule F19 dans laquelle tu n'avais pas appliqué ton format.

Je l'ai donc fait mais le "€" s'est placé à droite (fichier joint). A noter que si je modifie ton format, puis j'y reviens, ça ne fonctionne plus : le symbole "€" se replace sur la droite ...

Peux-tu juste corriger la cellule F19 et me renvoyer le fichier stp

Merci d'avance

5classeur2.xlsx (12.41 Ko)

ThauThème,

Oui, j'ai essayé le format Monétaire suédois avec 2 décimales mais le symbole "€" se place à droite et non à gauche.

Bonjour,

Voici ...

ric

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "format monetaire"