Macro imprimer fichier pdf liens hypertexte

Bonjour à tous !

tout d'abord merci à vous pour votre aide,

j'ai un fichier excel avec en colonne C des liens hypertextes associés a des fichier PDF.i

je suis a la recherche d'une macro qui pourrait imprimer directement ces fichiers (qui sont tous dans le même dossier) et seulement les lignes visibles et filtrés

je ne sais pas si je suis assez clair,

j'ai essayé ce code mais rien ne se passe:

Option Explicit

Declare Function apiShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
    ByVal hwnd As Long, _
    ByVal lpOperation As String, _
    ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, _
    ByVal lpDirectory As String, _
    ByVal nShowCmd As Long) _
    As Long

Public Sub PrintFile(ByVal strPathAndFilename As String)

    Call apiShellExecute(Application.hwnd, "print", strPathAndFilename, vbNullString, vbNullString, 0)

End Sub

Sub LoopandPrintFiles()
    Dim i As Integer
    Dim FileName, FullFileName As String

    i = 3
    Do While Cells(i, 3) <> ""
        FileName = Cells(i, 3).Value
        FullFileName = "C:\FACTURES\" & FileName & ".pdf"
        PrintFile (FullFileName)
        i = i + 1
    Loop
End Sub

Merci d'avance !

Slt Yuriboykaa, et

essaie de faire un test comme suivant pour voir si ca fonctionne:

Option Explicit

Declare Function apiShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
    ByVal hwnd As Long, _
    ByVal lpOperation As String, _
    ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, _
    ByVal lpDirectory As String, _
    ByVal nShowCmd As Long) _
    As Long

Public Sub PrintFile(ByVal strPathAndFilename As String)

    Call apiShellExecute(Application.hwnd, "print", strPathAndFilename, vbNullString, vbNullString, 0)

End Sub

Sub ImprimerTest()

    PrintFile ("C:\FACTURES\XXXXXXXXX.pdf") ' ici il faut chosir un nom d'un fichier existant à la place de XXXXXXXXX

End Sub

Si ca fonctionne, alors il y a un soucis avec les liens, ou bien un problème d'espace ou autre chose. Dans ce cas ca serait mieux de nous faire voir une copie du fichier excel.

Bonne nuit

slt et merci a toi !

j'ai essayé d'avancer hier, ton code fonctionne et j'ai réussi à faire marcher le mien

j'ai remplacé "FileName = Cells(i, 3).Value" par "FileName = Cells(i, 2).Value", les valeurs à prendre étaient dans la2e colonne

Maintenant je suis avec le même code mais j'aimerai pouvoir le limiter aux lignes visibles uniquement, ou du moins rajouter un système de msgbox qui me permettrais de mettre en place un filtre par date dans le code (je sais pas si tres clair)

En gros le fichier un simplement un fichier regroupant des factures, et dont j'aimerais pouvoir imprimer des doubles pdf d'un mois entier d'un seul coup.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "macro imprimer fichier pdf liens hypertexte"