Cherche si contient suite de chiffre dans cellule

Bonjour,

Je souhaite déterminer si un suite de chiffre contient justement un chiffre bien precis : 1, 25, 35, 11, 125, Contient il le chiffre 1?

En effet, j'ai à ma disposition un tableau, avec notamment le nom de différentes espèces, et les localités sur lesquelles ont les trouvent. Par exemple

Zebre 1, 3, 5, 11

Le zebre se trouve donc sur les localités 1, 3, 5 et 11.

Ces localités sont regroupées dans une même cellule. Je cherche donc à faire un tableau à 2 entrées, avec d'une part les espèces et de l'autres les différentes localités.

Pour cela, j'ai utilisé cette formule

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*1,*";J2));"1";"0")

Afin de savoir si l'espèce est présente sur la localité, alors la cellule renvoie 1 sinon 0.

or si l'espèce est présente sur la localité 11, 12, 15 ou 121 ect... la cellule me renvoie quand meme 1.

Que puis je faire?

Merci de votre aide

Marine

Bonjour;

Un extrait de classeur permettrait de concrétiser réflexions et tests .

A+

66donnees-1.xlsx (104.69 Ko)

Voici le fichier en question

Merci

Je suppose que j'ai trouvé.

Par exemple, en feuille Espece cellule F9 on trouve la formule :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*1,*";Feuil2!J9));"1";"0")

tu t'attends à ce que la formule renvoie 0 parce La cellule Feuil2!J9 contient 131.

Mais ..... ce qu'on cherche n'est pas un nombre se terminant par 1, mais un nombre se terminant par 1 suivi d'une virgule et éventuellement quelque chose après.

131 étant isolés en Feuil2!J9, sans virgule suivant, la fonction cherche() renvoie erreur et donc la formule complète renvoie 1 !!!

Par formule, je ne saurais t'aider.

Mais je peut te proposer soit une macro qui va écrire "en dur" les 0 ou 1 en feuille Espece, soit une fonction personnalisée (vba) à utiliser comme une fonction Excel.

A voir

A+

Bonsoir,

Petite modification de ta formule =SI(ESTERREUR(CHERCHE("*1,*";J2));"1";"0")

en

=SI(ESTERREUR(CHERCHE(",1,";","&J2&","));0;1)

A+

Bonjour,

pour que ce soit réalisable par formule il faut que tu fasses commencer et finir ta liste de localités par une ","

eric

64donnees-1.xlsx (0.97 Mo)

Merci de beaucoup de votre aide, j'ai enfin pu réussir à m'en sortir !!!

Rechercher des sujets similaires à "cherche contient suite chiffre"