Copier automatiquement valeur en fonction d'une cellule texte

Bonjour,

Je dois remplir les prix dans une packing list pour l'importation d'un container. Le tableau fait plusieurs centaines de ligne et l'on retrouve les mêmes articles repartis dans plusieurs lignes.

Je souhaiterais remplir une seule fois le prix de l'article et que les prix de toutes les occurences de cet article se remplissent automatiquement

Je ne peux pas trier le tableau par ordre alphabétique pour faciliter un copier coller sur ces valeurs car le tableau doit rester dans l'ordre initial.

J'ai joint une copie écran du tableau en PJ, j'ai essayé différentes formules mais je n'ai pas trouvé la solution et le faire ligne par ligne représente un travail autant titanesque que ridicule s'il existe un moyen de le faire automatiquement.

Merci beaucoup pour vos retours

Bien cordialement,

Nicolas

excel

Bonjour,

A première vue c'est pas trop compliqué mais sans fichier exemple tu n'as que très peu de chances de te faire aider.

A bon entendeur

C'est logique, voici le fichier en PJ

Re,

une idée

cdlt

Bonjour fg2b,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je en désolé de ne revenir vers vous que maintenant, mais j'ai dû m'absenter.

Je comprends le principe de votre formule avec la création d'un tableau de prix sur l'onglet tarif.

Les exemples que vous avez remplis fonctionnent parfaitement, cependant lorsque je rajoute des lignes, rien ne se passe.

Il y a peut être une manip à faire ne plus?

Merci pour votre réponse

C'est bon, cela fonctionne.

Un grand Merci pour le gain de temps

Bonne journée

Bonjour,

Voici la formule a recopier

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B4;Tarif!$A$2:$B$12;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B4;Tarif!$A$2:$B$12;2;FAUX))

Elle fait référence a une plage de cellules de la feuille tarif : Tarif!$A$2:$B$12

Si vous ajoutez des tarifs dans la feuil tarif, par exemple jusqu'a la cellule B99 alors il faudra bien évidemment y faire référence dans la formule et passe de Tarif!$A$2:$B$12 à Tarif!$A$2:$B$99

et la formule deviendra

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B4;Tarif!$A$2:$B$99;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B4;Tarif!$A$2:$B$99;2;FAUX))

En espérant avoir été assez clair

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement valeur fonction texte"