Problème de Calcul

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main, je dois calculer les heures de ma femme, ci joint le tableau d'heures.

Ma femme commence par le client A et va ensuite à son client B etc... elle a 30 minutes de route payés, au delà il ne faut pas les inclure, donc j'aimerais avoir le TOTAL de sa journée tout en comptant ces heures de routes.

Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Bien Cordialement

Quelqu’un aurait il une question ? Ou autre pour parvenir à ma solution ?

bonjour

un essai

la fonction est matricielle

5saucisson.xlsx (10.26 Ko)

cordialement

Bonjour le forum,

=NBVAL(D3:M3)/96
heures

Bonjour Saucisson, le forum,

A tester dans le fichier joint:

En "D13"

=SI(SOMMEPROD((D$2:E$2=E$2)*(D$3:E$12))=0;"";MOD(SOMMEPROD((D$2:E$2=E$2)*(D$3:E$12))-SOMMEPROD((D$2:E$2=D$2)*(D$3:E$12));1))

Tirer vers la droite autant que nécessaire.

3saucisson-v1.xlsx (10.52 Ko)

Cordialement.

Déjà merci pour votre participation et vos réponses, ce que je cherche en fait c’est le calcul, prenons par exemple le jour de mercredi je fais mon calcul et j’obtiens 2:30 pour l’après midi en heure travaillé, sauf que j’aimerais inclure les heures de trajets, c’est a dire entre le client A et le client B il y a soit plus que 30min et là je ne l’inclue pas, soit moins de 30 min ou égal et là je l'inclue j’aimerais parvenir à mon résultat qui est de 3:00.

Pour Vendredi admettons si je fais le total j’ai 4:30 travaillé, si j’inclus les temps de route j’ai 5:45

Comment avoir un calcul avec le temps de route inclu sans fausser tout mon calcul ?

re

En gros il faut calculer les temps entre les departs d'un client et l'arrivée chez un autre en tenant compte que si il y a moins d'une demi heure ;on ne le compte pas

Exemple : depart de A : 15:00 , arrivée chez B 15:20 => on ne compte pas

ces durées etant bien sur à rajouter à celle de la prestation pour chaque client

c'est ce que perçois

Re Saucisson,

A tester:

2saucisson-v2.xlsx (11.44 Ko)

J'ai aussi modifié les formules colonne "R3:R12"

Cdlt.

Re,

Je me suis aperçu d'une erreur dans la ligne 13 "Jaune" si il y avait qu'une 1/2 heure où moins de travaillée, je pense l'avoir corrigé dans cette nouvelle version.

Voir exemple "Lundi 4"

3saucisson-v3.xlsx (11.91 Ko)

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul"