Parfaire un formulaire pour billetage

Bonjour le forum

Je sollicite de l'aide pour améliorer mon formulaire de saisie.

C'est un formulaire pour faire du billetage.

Voici ce que je n'arrive pas à faire:

- le montant qui s'affiche dans les textbox3, textbox6, textbox9, textbox12 et textbox15 doit être en millier de franc et bien aligné.

Lorsque le montant est supérieur à 6 chiffre ou 8 chiffres, le séparateur de millier ne joue pas bien son rôle. Exemple : au lieu de 10 000 000 il affiche 10000 000;

  • Comme dans les cellules, lorsque tu mets le séparateur de millier dans une plage de cellule, l'affichage est correcte mais dans mon cas, l'affichage sur les textbox cités n'est pas bien aligné (le dizaines ne sont pas sur le dizaine de meme que les millier...)
  • Je souhaite que lorsque le montant de la cellule C19 (montant à verser) est différent de la valeur du textbox16 (montant du billetage), qu'un message s'affiche (montant à verser différent du billetage). La condition que j'ai mise ne fonctionne pas bien.
Merci de m'aider à tout parfaire.

Je reste disponible pour plus d'éclaircissement

Cordialement

260fichier-textbox.xlsm (28.17 Ko)

Bonjour toutes et tous

@ tester:

Format(MATEXTBOX, "#,##0.00")

ou

Format(MATEXTBOX, "#,##0")

crdlt,

André

Bonjour André et le forum

Merci pour votre solution pour le format séparateur de millier.

Elle fonctionne bien mais la sommation ne se fait plus sur le textbox16.

Normalement le montant total du billetage devrais s'afficher sur le textbox16 mais ce n'est plus le cas avec votre solution.

Pouvez-vous revoir?

Je reste aussi dans l'attente des autres préoccupations.

merci

Bonjour,

Ajoute des séparateurs autant qu'il t'en sera nécessaire, ceci a été testé avec succès sous Exel 365 et 2007 ...

"# ### ### ### ##0"

ou encore

"# ### ### ### ### ### ### ##0"

ric

Re,

pourquoi il y a c43 au lieu de c19

dans le code ?

Rechercher des sujets similaires à "parfaire formulaire billetage"