VBA fichier PDF sur serveur qui s'enregistre sur le BUREAU

Bonjour à tous ,je vous explique mon problème , j'ai creer un bouton sur un document excel pour enregister ce fameux document sur le bureau en PDF , mon code VBA fonctionne sauf que ça fonctionne sur mon profil et comme nous sommes sur un serveur ou il y a plusieurs personnes le chemin d'accés vers le bureau n'est pas bon , et je séche , voici le code VBA avec lequel ça fonctionne pour moi :

Sub Bouton_Save_Pdf_Rapport_De_Poste()

Dim fichier As String

Date_F = Format(Date, "ddmmmm_")
'adaptez le nom de la feuille
With Worksheets("RAPPORT DE POSTE")
fichier = "\" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
Dossier = "LeNomdeLaSociete\LaVille\UserData\MonNom et c'est la ou il y le problème je pense\Desktop\Dossier Rapport de Poste"
Chemin = Dossier & fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End With
End Sub

Bonjour,

Activer la ligne "LeNom... " selon que les gens sont des users réguliers ... ou des users de domaine...

Un essai ...

Sub Bouton_Save_Pdf_Rapport_De_Poste()

Dim fichier As String
Dim LeNom As String

   Date_F = Format(Date, "ddmmmm_")

   LeNom = Environ("username")  ' un user simple  < Faire un choix

   'adaptez le nom de la feuille
   With Worksheets("RAPPORT DE POSTE")
      fichier = "\" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
      Dossier = "LeNomdeLaSociete\LaVille\UserData\" & LeNom & "\Desktop\Dossier Rapport de Poste"
      Chemin = Dossier & fichier
      .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
                           IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

   End With
End Sub

ric

Les utilisateurs sont des utilisateurs réguliers oui mais nous avons chacun notre profil ( 12 personnes ) , chaque profil est appelé comme suit : pdupont , exemple :

\\Société\Ville\UserData\pdupont\Desktop\Dossier Rapport de Poste

Onglet Développeur VISUAL BASIC

Module 26

Pour visualiser le document :

Onglet Opérateur , Rapport de poste et le bouton à droite SAVE PDF

Bonjour,

Oui, c'est ce que va faire la ligne LeNom = Environ("username") quant tu l'auras activée (enlève ' devant la ligne et elle deviendra active)

J'ai corrigé le code précédent ...

ric

Il faut que je fasse autant de lignes que d'utilisateurs donc ?

Bonjour,

Non, point du tout. Environ("username") détecte le profil usager.

Fais un pas-à-pas (touche F8) sur ton code ... dépassé la ligne

LeNom = Environ("username")

Survole la variable LeNon avec le curseur de la souris, ton nom va apparaitre dans l'infobulle. Ce sera de même pour les autres personnes. Environ("username") détectera le profil de chacun.

ric

Merci pour la réponse Ric mais il me met débogage :

Sub Bouton_Save_Pdf_Rapport_De_Poste()

Dim fichier As String
Dim LeNom As String

   Date_F = Format(Date, "ddmmmm_")

   LeNom = Environ("username")  ' un user simple  < Faire un choix

   'adaptez le nom de la feuille
   With Worksheets("RAPPORT DE POSTE")
      fichier = "\" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
      Dossier = "LeNomdeLaSociete\LaVille\UserData\" & LeNom & "\Desktop\Dossier Rapport de Poste"
      Chemin = Dossier & fichier
      .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
                           IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

   End With
End Sub

Bonjour,

Le pas-à-pas (touche F8) sur le code ... où est-ce que le soucis survient (quelle ligne) ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba fichier pdf serveur qui enregistre bureau"