Impression

Bonjour,

Ci-joint un fichier excel avec une feuille contenant un tableau dont la plage est B2:F8 avec une mise en page pour l'impression du tableau.

Est il possible par exemple que les cellules D4 et D5 n'apparaissent pas à l'impression?

Merci.

11impression-1.xlsx (9.13 Ko)

Bonjour,

Tu peux par exemple utiliser le format personnalisé ;;; trois points-virgules qui va masquer les valeurs des cellules dans la feuille mais visible en sélection dans la barre de formule ou utiliser un code sur procédure événementielle en mémorisant les formules et en les rétablissant ensuite, c'est le rétablissement des formules qui est plus compliqué car il n'existe pas de procédure Workbook_AfterPrint() donc ici j'ai utilisé "SheetActivate()" pour remettre en place les formules mais ça demande de changer de feuille et de revenir dessus. Un autre intervenant aura probablement une meilleure idée que moi :

Dim FormuleD4 As String
Dim FormuleD5 As String

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

    FormuleD4 = Range("D4").Formula
    FormuleD5 = Range("D5").Formula
    Range("D4:D5").Value = ""

End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

    Range("D4").Formula = FormuleD4
    Range("D5").Formula = FormuleD5

End Sub

Merci These,

format personnalisé ;;; c'est quoi stp? (je veux juste que le contenu des cellules ne soient pas imprimées).

Merci

Tu sélectionnes tes deux cellules, clic droit puis "Format de cellule" et tu choisis "Personnalisée" dans le champ "Type :" où il y a par défaut "Standard", tu supprime "Standard" et tu tapes les trois points-virgules à la suite les uns des autres puis Ok

Ok merci j'ai essayé!

Cela masque le contenu de la cellule à l'écran et à l'impression.

Est il possible de la masquer juste à l'impression et non à l'écran?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "impression"