Call Macro et Utilisateur

Bonjour,

Petite question, je dispose de 3 macros différentes, pour la création de 3 fichiers différents, issus de 3 sources différentes. ( 3 fichiers excel de base).

Avant chaque lancement d'une des 3 macros, l'utilisateur choisi le nom de son fichier source, ainsi que le répertoire de destination des fichiers.

Maintenant, j'essaie de compiler les 3 procédures, en faisant une macro de ce type :

Sub compilation()

Call Macro1

Call Macro 2

Call Macro 3

end sub

Problème, je ne trouve pas de solution pour rendre la main à l''utilisateur entre 2 appels de procédure pour que l'utilisateur change le nom du fichier source ( nom indiqué dans une cellule)

Pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup,

Bonjour Lolo1905,

Je pense à 2 possibilités mais il y a certainement d'autre:

- Utilisé la méthode workshhet_selectionchange() associé à un compteur, dés changement de la cellule en question et fonction du compteur , la macro&compteur sera appelé

- Utilisé Inputbox entre 2 procédure pour redonner la main à l'utilisateur, ainsi le nom du fichier ne sera plus renseigner dans un range mais dans l'inputbox.

Bonjour,

J'ai réglé le problème de manière arbitrale en changeant la valeur de la cellule via la macro avec chaque call,

Rechercher des sujets similaires à "call macro utilisateur"