Paramétrage tableau

Hello le forum,

Je viens vous demander de l'aide sur un fichier où j'ai passé l'après-midi à y réfléchir ....

Je veux faire un système de paramétrage dans lequel l'utilisateur devra alimenter les colonnes au fil du temps, et la structure de mon tableau se mettra à jour en fonction des éléments dans cette feuille paramétrage.

Dans mon fichier, onglet paramètre chaque TM est affecté à une TU avec pour chaque TM et chaque TU les mêmes indicateurs.

Sachant que je les TU, TM, indicateurs demain peuvent changer, on peut également en ajouter ou en enlever.

Le but c'est vraiment j'ajoute mon TM, je lui affecte sa TU et derrière dans l'onglet structure, j'ai mes indicateurs pour ma TU et pour mes TM rattachés à ma TU.

Merci pour votre aide

12parametrage.xlsx (10.49 Ko)

bonjour

je n'ai pas compris qui saisit quoi et où

parle en français et non en TM et TU

à te relire

Hello jmd,

Merci pour la réponse

Ce que je veux faire c'est en fonction des éléments dans mon onglet paramétrage ça me génère ma structure.

Un commercial (TM) est affecté à un service (TU) et pour chaque service (TU) et chaque commercial (TM) j'ai des indicateurs (ce sont les mêmes pour le service et pour le commercial.

L'idée c'est que si demain j'ai un nouveau commercial qui arrive, j'ajoute son nom dans la colonne TM et je lui affecte son service dans la colonne TU. Idem pour les indicateurs, si demain je veux ajouter un indicateur, je veux le retrouver dans ma structure.

Voila la première chose.

Ensuite, j'aimerai regrouper les commerciaux (TM) par service (TU) et non dans l'ordre de l'onglet paramétrage car pas pratique, je préfère que ce soit la macro qui le fasse

Schéma du service PFS :

PFS nb indicateur

STX nb indicateur

CRH nb indicateur

SMR nb indicateur

Voila j'espère que j'ai été plus clair.

re

un simple TCD fera le job

amitiés

re,

Non car tu n'as pas cette structure en PJ.

Derrière je vais suivre leurs indicateurs par semaine.

Merci.

5parametrage-2.xlsx (14.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "parametrage tableau"