Conversion Planning GENERAL --> Planning Individuel par employé

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
C
Cyril D
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : Excel 2016

Message par Cyril D » 6 novembre 2018, 09:28

Merci pour le lien !
Oui la curiosité est grande, surtout avec Excel mais c'est malheureusement le temps qui manque quand tu as une entreprise à diriger sans équipes de développeurs dédiés, mais que tu veux quand même mettre en place des outils pour faciliter la vie de tes équipes...avec tes petites connaissances face aux maitres en la discipline :-)

Cyril
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 251
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 6 novembre 2018, 09:32

re

disons que tu as besoin de gérer ces datas
si on décompose le raisonnement (réification) on atteint 4 tables au moins
si tu veux le faire sous Excel, ce sera difficile

mais rien n'est impossible à VBA (logiciel qu'on appuie souvent sur Excel), tu pourrais même gérer la NASA. Avec quelques problèmes toutefois.

consulte un programmeur, il t'en dira plus en direct. Vu la taille de ton entreprise, tu en as les moyens.
il pourra aussi faire le lien avec ton progiciel de gestion d'entreprise, y compris les devis.

mon avis global : ne bricole plus sous Excel

réserve Excel à l'analyse des données, pas à la saisie.
et si tu veux passer la vitesse supérieure, teste Power BI (Desktop)

bon travail
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel

Message par jmd » 6 novembre 2018, 09:34

Cyril D a écrit :
6 novembre 2018, 09:28
Merci pour le lien !
Oui la curiosité est grande, surtout avec Excel mais c'est malheureusement le temps qui manque quand tu as une entreprise à diriger sans équipes de développeurs dédiés, mais que tu veux quand même mettre en place des outils pour faciliter la vie de tes équipes...avec tes petites connaissances face aux maitres en la discipline :-)

Cyril
il y un moment où un dirigeant doit passer du temps à travailler sa stratégie, et avec ses clients et prospects, et non à faire de l'informatique (et pas de la "bonne" informatique, soit dit sans vouloir te vexer).
C
Cyril D
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : Excel 2016

Message par Cyril D » 6 novembre 2018, 09:40

Sans soucis, il m'en faut beaucoup pour me vexer, et je sais prendre du recul :wink:
Ton commentaire est juste, mais les stratégies sont pour le moment en place et je laisse les clients dans les mains expertes de mes commerciaux

L'idée, une fois de plus, est ici de poser une solution alternative et temporaire aux programmes adaptés à venir (dont je n'ai pas encore vu la forme) et qui, de ce fait, me crée des soucis de visibilités dans l'analytique

Belle journée à tous !
Cyril
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 346
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 6 novembre 2018, 09:44

Cyril D a écrit :
6 novembre 2018, 09:40
Sans soucis, il m'en faut beaucoup pour me vexer, et je sais prendre du recul :wink:
Ton commentaire est juste, mais les stratégies sont pour le moment en place et je laisse les clients dans les mains expertes de mes commerciaux

L'idée, une fois de plus, est ici de poser une solution alternative et temporaire aux programmes adaptés à venir (dont je n'ai pas encore vu la forme) et qui, de ce fait, me crée des soucis de visibilités dans l'analytique

Belle journée à tous !
Cyril
En effet, en attendant que les supers programmes arrivent, l'entreprise doit continuer de fonctionner, ça amène parfois à bricoler des fichiers parce qu'en attendant ça marche, mais ça reste du dépannage on va dire :)

Et certaines entreprises gardent parfois ces bricolages... :roll:

Bonne journée (°v°)°
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel

Message par jmd » 6 novembre 2018, 09:50

ben...

créer un fichier répondant au cahier des charges me prendrait 4 heures. Pas beau mais fonctionnel et fiable.
alors parler de délai...

amitiés
Répondre Sujet précédentSujet suivant