Ajouter deux utilitées a mon programme

Bonjour a tous, Salut Forum,

Je souhaiterai svp faire deux ajouts a ce petit programme.

Voir svp explications dans le fichier exemple ci-joint

Merci a vous pour votre aide.

Bonne fin d'après midi a vous

Cordialement Ray

15depenses.xlsm (13.05 Ko)

Bonjour,

Pour le premier point > mettre dans la feuille ...

Si la cellule est vide > met la date >> si la cellule contient une date > enlève la date ...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A2:A144")) Is Nothing Then
    If Range("A" & Target.Row) = "" Then
        Range("A" & Target.Row) = Format(Now, "dd-mmm-yyyy")
    Else: Range("A" & Target.Row).ClearContents
    End If
End If

End Sub

ric

Bonjour,

Pour la somme en F ... résultat ou formule ?

ric

Salut ric,

Merci pour les réponses, c'est sympa

J'ai adapter le code pour la dâte a mon programme et ca fonctionne bien comme souhaiter, Merci pour ça.

Pour la colonne (F) je souhaiterai afficher par (une formule le résultat) de mes dépenses par jour.

Voila j'espère que je me suis bien exprimé .

Merci pour ton aide

Cdlt Ray

Bonjour,

Si tu veux des formules en F > je dois passer mon tour > je suis pourris en formule.

Désolé

ric

Re salut ric,

on peux essayer déjà par ce que tu sait faire si tu veux bien.

toujours mieux que rien

Cdlt ray

bonjour

salut ric

une gestion de porte-monnaie ou de compte en banque ou de dépenses chantier, c'est tout pareil !

comme ceci

il n'y a pas de VBA, il n'y a aucune formule non plus

la saisie peut se faire dans le désordre des dates, mais la date il faut la taper ! au format jj/mm/aa ou aaaa.

tu pourras regrouper par semaine et par mois et par année si tu en as besoin, c'est automatique !

bonne soirée

Salut jmd,

Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Bon alors j'ai regarder et j'ai rien compris a l'utilisation de ton fichier,

Je voulais juste un fichier simple et rapide pour un suivi de mes dépenses.

Donc si on ne peux pas faire autrement c'est pas grave, ou alors un petit code éventuellement, je suis preneur.

Merci pour l'aide apporter c'est gentil.

Cdlt Raymond

Bonjour à tous,

Euu!

ric

re à vous deux

mon fichier contient 2 TCD

il faut connaître les TCD, c'est plus important que de savoir faire des additions ! car en fait les TCD font les calculs mieux et plus vite que n'importe qui !

il faut aussi connaître "mettre sous forme de Tableau" en menu n°1. Je l'ai fait pour toi. Ceci permet à Excel de comprendre qu'il s'agit d'une zone de colonnes, et si tu rajoutes une lignes, il comprend aussi

génial

tu trouveras plein de tutos sur le net

mais tu peux déjà utiliser mon fichier tel quel

saisis tes dépenses comme le montre l'exemple

et tu vas sur la feuille des TCD

sur un TCD tu cliques droit, "actualiser" magie !

pareil sur l'autre TCD.

bonne soirée à tous

Salut Ray,

ma proposition : une fonction personnalisée en [F] en regard de la cellule en [A] où, en cliquant, la date du jour s'inscrit.

Public Function fctTotaux(ByVal iRow As Integer)
'
Application.Volatile
fctTotaux = WorksheetFunction.Sum(Range("C" & iRow & ":C" & IIf(Range("A" & iRow).End(xlDown).Row - 1 < Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row, _
            Range("A" & iRow).End(xlDown).Row - 1, Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1)))
'
End Function
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Target = "" Then
    Target = Date
    iRow = Target.Row
    Range("F" & iRow).FormulaLocal = "=SI(A" & iRow & "<>"""";fctTotaux(LIGNE());"""")"
End If
'
End Sub

Seul contrôle : la date ne s'inscrira en [A] que si tu cliques sur une cellule dont (B) est vide!

Je supprime le contrôle : après tout, ça peut arriver que tu notes une dépense avant d'en avoir fixé la date...

Par contre, si la cellule en [A] est déjà datée, tu ne pourras plus la modifier d'un clic! Quand même!

A+

4depenses.xlsm (22.48 Ko)

Salut curulis57,

Merci pour ta réponse et le retour fichier.

Ton code VBA fonctionne très bien et réponds a ma demande.

Je te remercie pour la solution VBA qui convient parfaitement et bien plus

simple a utiliser, du moins pour moi.

Bonne journée et encore grand merci a toi, et la rincette

Bien cordialement Raymond

Bonjour à tous,

Au code de curulis57, il manque une instruction pour éviter que ça bug si on sélectionne plus qu'une cellule.

>>> ... If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Sinon, c'est merveilleux et concis.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub   ''' ligne à ajouter ici
 If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Target = "" Then
    Target = Date
    iRow = Target.Row
    Range("F" & iRow).FormulaLocal = "=SI(A" & iRow & "<>"""";fctTotaux(LIGNE());"""")"
End If
'
End Sub

ric

Bonjour a tous, Forum bonjour,

Pas ouvert un autre fil vu que c'est une suite a donner au fichier en cours.

Je souhaiterai svp apporter un plus a mon programme voir les explications dans le fichier ci-joint.

Bonne fin d'après midi a vous et merci pour votre aide.

Cordialement Raymond

Bonjour,

Ton fichier ou les miens, les liens hypertextes fonctionnent bien ... sauf ... avec ton adresse

Testé avec IE ou FF ... rien à faire leroymerlin ne veut qu'on arrive en Excel ... pourtant, j'ai le dernier modèle tout électrique avec air clim ...

ric

Salut a tous, Salut ric,

Merci pour ta réponse,

Tu me dit

(rien à faire leroymerlin ne veut qu'on arrive en Excel ... pourtant, j'ai le dernier modèle tout électrique avec air clim ... )

Je n'ai pas compris tout dans ta réponse, si tu veux bien m'en dire plus svp.

Je vois pas et ne comprends pas pourquoi mon lien ouvre "outloock" et pas l'adresse demander, j'ai essayer d'autres liens idem même soucis.

J'ai un fichier Excel 2007 celui dont je sers actuellement pour ma gestion banquaire qui comprends divers liens et ca fonctionne parfaitement.

Voila merci pour ton aide, bonne journée a tous.

Cdlt Ray

Bonjour,

Le excel électrique, c'était une blague ...

Pourquoi c'est outlook qui ouvre ??

Dans ton fichier sousmis, menu contextuel (bouton de droite de la souris) sur le lien hypertexte, "Modifier le lien hypertexte".

Dans la fenêtre qui est apparue, remarque à gauche les quatre boutons, celui du bas qui est sélectionné est "Adresse de courrier".

C'est pour cela que c'est outlook qui ouvre en cliquant sur le lien.

C'est le bouton du haut "Fichier ou page Web existante" qu'il faut choisir pour pouvoir ouvrir un fichier ou un site Web.

Ric

Salut ric,

Merci pour ta réponse, pour la blague, je me suis bien douter mais comme on dit dans le doute Abstient toi

Bon j'ai suivi les conseils pour les liens hypertextes et c'est bon ca marche nickel, merci bien

Dernier soucis si tu veux bien.

Quand je veux mettre une ligne blanche pour séparer les achats jours pour plus de visibilité, calcul fonctionne plus.

Quand je veux insérer une nouvelle ligne là c'est pareil, calcul fonctionne plus.

Merci pour ton aide , vu l'heure bon app et a plus tard.

Cdlt Ray

Salut Ray,

la formule doit se trouver maintenant en colonne [G] !!

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Target = "" Then
    Target = Date
    iRow = Target.Row
    Range("G" & iRow).FormulaLocal = "=SI(A" & iRow & "<>"""";fctTotaux(LIGNE());"""")"
End If
Call AJUSTCOLUMN
'
End Sub

Range("G" & iRow).FormulaLocal = "=SI(A" & iRow & "<>"""";fctTotaux(LIGNE());"""")"

N'insère ta ligne vide QU'APRÈS avoir encodé le premier achat de la journée, histoire que les formules suivent...

A+

Salut curulis57,

Merci pour ta réponse et pour la modification.

Ca ne fonctionne pas, je ne peux pas mettre une ligne vide entre deux jours pour plus de visibilité.

Je ne peux pas insérer une ligne ni en supprimer une sinon calcul ne fonctionne pas.

Pour éviter toutes confusion j'ai modifier mon programme en passant en colonne (G) pour les liens hypertextes comme ca fonctionne

bien pour l'accès aux divers sites internet.

Merci a toi bonne après midi

Je poste le fichier que j'ai légèrement modifier.

Cdlt Ray

3depenses-02.xlsm (23.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ajouter deux utilitees mon programme"