Intégrer des agents saisonniers dans un registre d'émargement mensuel

Bonjour,

Ma demande concerne un registre que je dois éditer chaque mois.

Il prend la forme d’un classeur excel de 31 feuilles, chaque feuille représentant un jour du mois avec le nom des employés y figurant.

Les cellules « Agent », « saisonnier » et « stagiaire » sont toutes liées à celles de la feuille 1 de telle sorte que l’édition sur la feuille 1 se reporte sur les 30 autres.

La date reportée sur chaque feuille évolue à partir de celle renseignée sur la N°1.

Les agents sont permanents, pas de modif' pour eux à priori.

Les stagiaires et les contrats saisonniers eux, peuvent débuter le 10 et se terminer le 25 du mois (par exemple). Je voudrais intégrer leur nom dans le registre sur leur période de contrat seulement, et ce, en un minimum de manipulations sans intervenir sur chaque jour de la plage de leur contrat.

Je précise que sur le document original seul la feuille 1 est éditable, les autres sont protégées afin d’éviter une mauvaise manip.

Si le registre tel que présenté est un frein à la résolution de mon problème, on peu le dézinguer, rien de sacré dans la forme lol.

Au boulot nous sommes sur Excel 2003/ Open office 4.4.1. pour le moment

Pouvez-vous maider svp ?

Mille mercis à ceux qui voudront bien s’y coller

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour shankaraadi,

voyez si le fichier joint vous convient

Gmb, Njhub merci infiniment pour votre aide,

J'ai bossé de mon côté et voici ce à quoi je souhaitais arriver (pj)

En renseignant le 1er jour et le dernier jour de contrat sur la feuille "MODIF", le nom de l'agent/saisonnier/stagiaire en regard apparaît dans le registre sur la période de son contrat. Ouf!

Mais j'aurais encore une petite requête

Le jour de fermeture de l'établissement est le Mardi (ouvert le week-end), et les personnels contractuels sont systématiquement de sortie ce jour.

Je souhaiterais qu'en imprimant ce classeur, les mardis et la feuille "MODIF" ne soient pas pris en compte.

Pourriez-vous m'aider à finaliser ce document

Encore une fois merci pour votre aide

Bonjour shankaraadi,

Pour aboutir au résultat escompté, remplacez dans le fichier que je vous ai fait parvenir, la formule en F2.E3 par la suivante :

=SI(OU($B3="";E$2="");"";SI(JOURSEM(E$2)=3;"";SI(ET($C3="";$D3="");1;SI(ET($C3<=JOUR(E$2);$D3="");1;SI(ET($C3<=JOUR(E$2);$D3>=JOUR(E$2));1;SI(ET($C3="";$D3>=JOUR(E$2));1;""))))))
Rechercher des sujets similaires à "integrer agents saisonniers registre emargement mensuel"