Convertir code VBA

Bonjour ,

je voudrais convertir un code vba en fonction pour google sheet

Bonjour,

Une description un peu plus complète et explicite de ce que tu souhaites faire serait un minimum pour obtenir de l'aide. A ma connaissance, Google Sheets utilise du java et il n'existe pas d'outil permettant de convertir automatiquement du VBA en Java (mais d'autres plus experts que moi me contredirons peut-être).

J'ai un fichier excel avec une macro et je veux partagé mon fichier sur google sheet , mais le vba ne marche pas il faut convertir le code .

Je n'ai pas été assez clair je pense... En l'absence d'une conversion automatique, donne au moins ton code VBA que quelqu'un puisse te donner les équivalents sous Google Sheets.

Bonjour abdernino, le forum,

le tableur Google Sheets n'utilise pas le langage VBA.

il utilise un langage appelé "Google Apps Script" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Apps_Script

c'est donc ce langage que tu dois apprendre pour faire la conversion.

dhany

Bonjour,

De toute façon, tu dois choisir entre 2 solutions :

1- abandonner ton fichier Excel et le transformer définitivement en fichier Google Sheets

2- conserver ton fichier Excel et le mettre en partage sur Excel Online (gratuit) avec la restriction que seules les formules fonctionneront mais pas VBA.

Je n'ai pas été assez clair je pense... En l'absence d'une conversion automatique, donne au moins ton code VBA que quelqu'un puisse te donner les équivalents sous Google Sheets.

24fiche-test.xlsm (25.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "convertir code vba"