Petit soucis Tri de colonne : le tri se sépare en deux

Bonjour,

Je suis face à une difficulté pour le tri de NOMS de famille dans un fichier de recensement de membres d'une association. Et je suis sure que ça doit être sous mon nez mais après moulte essais je ne trouve pas de solutions.

Ma difficulté : Quand je fais le tri des NOMS de A-Z ou de Z-A, la colonne est toujours séparée en 2 tris. Le tri ne prend pas tous les noms. Ci-après un exemple :

NOMS

AVILA

BANIER

CORVET

DALIS

(etc)

ZAOLI

AVOC

BENAL

LE DOUX

(etc)

ZEHO

J'ai essayé sur une nouvelle feuille EXCEL, j'ai essayé de mélanger les noms, ça revient toujours en deux tris.

Comme il y en a plus de 400, si vous avez la solution je suis preneuse

Merci par avance

Marie

Bonjour,

Il faudrait pouvoir examiner la chose sur fichier. A toi d'en anonymiser un pour que l'on puisse l'examiner.

Cordialement.

Hello MFerrand,

Curiosité d'excel =

J'ai ajouté des vrais noms à la liste (que je ne peux pas changer car issus du logiciel de paye)

Que quelqu'un essaie de me trier : impossible ! (je connais la raison)

14tri-de-noms.xlsx (13.52 Ko)

Salut Steelson !

Merci MFerrand,

je viens de trier et voilà le résultat !!

capture d ecran 48

Le résultat est bon ! ?

Bonjour à tous

Sans tricher sur les mois comme fait par MFerrand , j'ai le bon tri dans le tableau et le TCD sauf FAUX évidemment...

Le résultat est bon ! ?

ben non, encore pire puisque j'ai FAUX - JANVIER - LE DOUX - MARS - Z________

et d'ailleurs, je ne peux pas intervenir sur les noms car ils sortent en auto du logiciel paye

Sans tricher sur les mois comme fait par MFerrand , j'ai le bon tri dans le tableau et le TCD sauf FAUX évidemment...

J'ai eu des cas avec JANVIER - MARS - AVRIL - ensuite tous les noms et enfin FAUX au bout de la liste !

J'ai retrouvé le cas ...

capture d ecran 49

RE

Pour les mois ou les jours, Monsieur Vendredi par exemple, les TCD utilisant par défaut les listes personnalisés, dont les temporelles fournies sur Excel, il suffit de désactiver l'utilisation des listes.

Il me semblait que les listes temporelles fournies avaient été filtrées à un moment...

Pour les Tableau ou plages c'est l'inverse : par défaut pas d'utilisation des listes personnalisées mais la possibilité peut être utilisée.

Faux ou Vrai doit être forcé en texte...

Steelson !

L'image que tu as mis montre le bon tri, celui que j'ai sur le fichier que j'ai retourné ! Et il est bien dans l'ordre alpha, je n'ai pas révé !!

Chris !

Je veux bien reconnaître tricher (un peu ! ) sur les mois, mais ce comportement des TCD me paraît un vrai bogue !

Je n'ai appliqué qu'un seul principe : forcer le format texte pour les valeurs non reconnues comme telles initialement.

Suis pas familier des TCD, comment fais-tu pour les désactiver ?

Rebonjour,

Bon pour ma part c'était tout simple, en essayant d'anonymiser le fichier pour vous l'envoyer je découvre que sur 240 noms il y a un espace devant le nom... Donc en enlevant l'espace le tri se fait.

Quand je disais que c'était sous mon nez...

Merci !

Bonne soirée

Marie

Pour les mois ou les jours, Monsieur Vendredi par exemple, les TCD utilisant par défaut les listes personnalisés, dont les temporelles fournies sur Excel, il suffit de désactiver l'utilisation des listes.

Pour les Tableau ou plages c'est l'inverse : par défaut pas d'utilisation des listes personnalisées mais la possibilité peut être utilisée.

Cela se fait au niveau du classeur ou de l’installation ?

RE

Dans les options de chaque TCD, car il peut être très intéressant d'avoir ses propre listes pour classer automatiquement les TCD (exemple par étage pour l'immobilier, du 3ème sous-sol au 35eme en passant par le RDC et l'entresol...) ou pour contrer les problèmes de localisation de Microsoft que nous subissons...

Onglet Totaux et filtres

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD01.php

Et effectivement il y a une une période ou cela n’interférait pas : les MAJ d'Excel semblent avoir remis le souk...

Merci de l'info ! L'option est donc cochée par défaut !

Rechercher des sujets similaires à "petit soucis tri colonne separe deux"