Récuperer la date d'un textbox (utilisation fichier pdf, Aide)

Bonjour à tous , je vous expose mon problème je crée des fichier PDF a partir d'une feuille excel, j'ajoute dans le nom du fichier le format date -1 afin d'avoir toujours la date enferieur vu que le début du fichier est le même et que chaque jour on fait un nouveau rapport.

J'aimerais donc récupéré ce format date et lui dire si la date est 01/01/2018 alors classer dans R:\dossier\janvier 2018 ; si la date est 01/02/2018 alors classer dans R:\dossier\fevrier 2018 et ainsi de suite.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Voici ce que j'ai a l'instant :

Private Sub PDF_Click()
On Error Resume Next
Dim Chemin As String, nomfichier As String

'Partie sauvegarde du fichier ON

  nomfichier = "truc" & "_" & Format(Date - 1, "dd_mm_yyyy") & ".pdf"

    If nomfichier = "truc" & "_" & Format(Date - 1, "dd_06_2018") & ".pdf" Then

    Chemin = "R:\Dossier\juin 2018"

    ElseIf nomfichier = "truc" & "_" & Format(Date - 1, "dd_07_2018") & ".pdf" Then

    Chemin = "R:\Dossier\juillet 2018"

    End If

     Range("B4:H34").Select

        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & nomfichier, _
                                          Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                          IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

'Partie sauvegarde du fichier off
End Sub

j'aimerais si possible récupéré la date du textbox sous le calendrier et mettre celle ci derriere le nom de mon fichier pdf a la place de

Format(Date - 1, "dd_mmmm_yyyy") & ".pdf"

et a partir ce cette même date dire si la valeur est dd_07_2018 alors tu ira stocker dans R:\juillet 2018

Merci de votre aide.

Bonjour

Peut être en créant une variable DOSSIER comme ceci

Dim dossier As String
dossier = Format(Month(Date), "mmmm") & " " & Year(Date)
Chemin = "R:\Dossier\" & dossier

Un truc j'éviterais de laisser un espace entre le mois et l'année pour le dossier. Mettez plutôt un _ entre les deux

Cordialement

Re,

Le pdf ne ce crée pas mais rassuré moi ce bout de code n'est pas faut ? on peut bien faire ça ?

"truc" & "_" &

Format(Date - 1, "dd_06_2018") 

& ".pdf"

avec les chiffre directement a la place des lettres representant jours mois et année ?

Je retire tout ce qui peut être confidentiel et vous envoie une copie du fichier

Voila j'espére que vous allez pouvoir m'aider avec ceci, tout est derrière le bouton PDF

10confidentiel.xlsm (47.77 Ko)

Bonjour,

J'ai refait des test et j'ai remarqué que quand j'enlève dossier dans la variable chemin, il me crée et range le pdf dans le dossier avant.

Merci d'avance pour votre aide

Re

Dans le code vous mettez ceci --> nomfichier = "confidentiel" & "_" & Format(Date - 1, Date_Txt) & ".pdf"

Vous cherchez à avoir quel nom de fichier

Exemple : nous somme le 11 juin 2018, vous voulez avoir quel nom de fichier pdf

Re,

Je suis désolé j'ai oublié de passé le sujet en résolu, j'ai fini par trouver ce que je voulait faire.

Pour ceux que ça intéressent voila la solution a mon problème en éspérant que cela peut aider :

Private Sub PDF_Click()
'Partie sauvegarde du fichier on

On Error Resume Next
    Dim Chemin As String, nomfichier As String, madate As Date

    madate = CDate(Me.Date_Txt.Text) - 1

    nomfichier = "confidentiel" & "_" & Format(madate, "dd_mm_yyyy") & ".pdf"

    Chemin = "R:\confidentiel\" & Format(madate, "mmmm_yyyy") & "\"

    Range("B4:H34").Select

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & nomfichier, _
                                    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
                                    IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

'Partie sauvegarde du fichier off
End Sub

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date textbox utilisation fichier pdf aide"