Extraction valeur tableau en fonction d'une partie d'une cellule

Bonjour à toutes et à tous !

Je recontre un nouveau problème dans la mise en place d'un fichier.

Dans ma feuille 1 j'ai une extraction

Dans ma feuille 2 j'ai un tableau de recherche

Dans ma feuille 3, le résultat que j'attendrais

Ma problèmatique est la suivante, j'extrait d'un logiciel validé des données non modifiable et je souhaiterais récuperer les "Entry" correspondant à seulement une partie des données. Dans l'exemple en pièce jointe j'ai par exemple "18GV1 ID15" dans une même cellule et je souhaiterais pouvoir extraire toutes les données "Entry" dont la colonne d'a côté contient "18GV1" (cf feuille 3).

J'ai essayé avec une formule de ce type:

=SI(LIGNE()-2>NB.SI(Extraction!$C:$C;$B$3);"";INDEX(Extraction!B:B;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$C:$C=$B$3;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-2)))

Mais cela ne marche que si le N° de Référence est parfaitement identique à la cellule Référence (et non contenu dedans)

J'ai un peu cherché mais je n'arrive pas à trouver les bons mots clés correspondant à mon problème, je ne sais même pas s'il est possible d'effectuer une recherche en isolant une partie de cellule..

Un grand merci encore une fois pour votre aide !

(Ce topic fait suite à celui la : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110011)

Tu peux essayer avec cette formule :

=SI(B$3=STXT(Extraction!C3;1;5);Extraction!B3;"")

Ou

=NB.SI(Extraction!C3;"*"&$B$3&"*")*Extraction!B3

Effectivement ça marche à un détail prés, je dois impérativement étendre ma formule pour avoir les valeurs correspondantes.

En gros je vais avoir un fichier réel d'extraction de 1000 lignes, ce qui implique que je vais devoir étendre ma formule de recherche sur 1000 lignes, ce qui n'est du coup pas très pratique vu que je dois extraire juste ces valeurs "Entry" sur quelques lignes sur l'ensemble de mon tableau.

C'est pour ça que j'étais parti sur du matriciel, mais a la limite je vais essayer de bidouiller ma formule avec la tienne

Merci !

Bon, je sèche complètement après une après-midi + soirée de travail dessus, auriez-vous des idées? L'idée serait juste de rendre la 1ere formule (matricielle) moins stricte dans la condition je pense..

Rechercher des sujets similaires à "extraction valeur tableau fonction partie"