Recherche valeur multiples en fonction d'une variable

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Après de multiples essais infructueux je solicite votre aide, mes compétences étant visiblement insuffisante pour ce que je souhaite faire.

Explication a partir du fichier en pièce jointe

• J'ai une extraction dans le 1er onglet "Extraction" de beaucoup de données que je ferais chaque semaine, cette extraction me donne 3 paramètres, Sample Number, Sampling Point et Entry.
  • Dans le 2eme onglet "Recherche", je souhaiterais entrer un numéro de Sample Number X (à la main) et que le fichier me récupère la valeur "Sampling Point" et "Entry" de chaque Sample Number correspondant à cette valeur au format une par ligne (de l'onglet Extraction).
J'ai mi un 3eme onglet de la réponse souhaité par la Recherche/Requête.

J'ai essayé de nombreuses formules (Recherche, RechercheV, Matrice..) mais je n'arrive pas à extraire chaque ligne.

Un grand grand merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire ou autre.

bonjour

avec un simple TCD et un segment pour choisir

aucune formule, rien !

Bonjour le forum,

Avec une seule formule :

[b]=SI(LIGNE()-2>NB.SI(Extraction!$B:$B;$B$3);"";INDEX(Extraction!C:C;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$B:$B=$B$3;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-2)))

[/b]

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

index

Bonjour !

Un grand merci pour vos réponses et mes excuses pour le temps de réponse un peu long!

ça correspond exactement à ce que je cherche, j'étais parti beaucoup trop loin. Je vais de ce pas étudier vos deux options pour les comprendres avant application

Encore une fois un grand merci !

Rebonjour !

Après recherche et application, sur le papier la solution de mbbp répond un peu plus à ce que je recherche (je compte rajouter des choses plus tard et l'utilisation d'un TCD ne me convient du coup pas)

Sauf que quand je tente d'appliquer la formule :

=SI(LIGNE()-2>NB.SI(Extraction!$B:$B;$B$3);"";INDEX(Extraction!C:C;PETITE.VALEUR(SI(Extraction!$B:$B=$B$3;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-2)))

le fichier me renvoit ceci (pièce jointe)

J'ai bien tiré à droite puis en bas mais ça ne fait varier aucune variable dans la formule, est-ce normal?

capture

re

que veux tu ajouter plus tard qui bloque l'utilisation d'un TCD ?

je n'ai jamais rencontré ce genre de problème

Re,

Sauf que quand je tente d'appliquer la formule ......................

J'ai bien tiré à droite puis en bas mais ça ne fait varier aucune variable dans la formule, est-ce normal?

Sauf les références de l'index..

Sur l'image présentée on voit la formule de calcul entourée d'accolades.

Il s'agit donc d'une formule matricielle à valider avec les touches CTRL MAJ ENTREE.

Honte à moi.... Effectivement ça marche beaucoup mieux comme ça...

Merci beaucoup !

Pour ce qui est du TCD:

• je vais avoir besoin d'extraire en brut chaque ligne pour les traiter ensuite et compresser l'ensemble des résultats, le
  • mon tableau d'extraction va avoir entre 1000 et 8500 lignes, donc du coup ça me ferra beaucoup trop de données à sélectionner possible. Du coup au niveau de l'ergonomie comme présenté ça sera beaucoup plus facile d'avoir à rentrer manuellement le Sample Number à la manière d'un moteur de recherche. Cependant je retiens l'idée dans le cas ou j'ai un peu moins de donnée, le côté estetique me plait bien !

Merci encore à vous deux!

re

je ne comprends pas trop

j'ai des fichiers de 10 000 lignes et plus. Les TCD sont faits pour ça.

si plus de données, je passe sous Power BI gratuit.

si tu veux filtrer une réf parmi des centaines, les segments ne sont pas la solution en effet. Faire un filtre textuel. Dans Power BI, par contre les filtres en liste sont géniaux car rapides à la souris.

note : on ne compresse pas les données. On fait des synthèses à partir des données, c'est à dire que les données d'origine restent telles quelles.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur multiples fonction variable"