Copié/Collé contenu cellule(s) sur autre classeur Excel

Bonjour à tous

Je cherche un petit VBA me permettant de faire des copiés/collés d'un classeur à un autre (assez simple). J'ai déjà recherché par moi-même mais ceux que j'ai testé ne fonctionnaient pas.

Voici le contexte :

J'écris sur une première feuille une adresse dans une cellule, une ville dans une autre, etc...

Le truc c'est que je dois réécrire ces mêmes informations dans un autre classeur excel, par contre dans des cellules différentes.

Il faudrait que seul le contenu de la cellule soit importé ( et non la case entière ). Quelqu'un aurait-il des idées pour aider un novice en VBA ? :

Merci d'avance !

Bonjour,

Il faut voir un peu tout ce qu'il y a autour pour pouvoir te répondre... Je vais appelé BDD le(s) fichier(s) que tu complètes et où il faut aller chercher les infos. Y a-t-il qu'un seul fichier BDD ou y en a-t-il plusieurs ? L'adresse de ce fichier (Dossier) change-t-elle ou est-elle fixe ? Le nom du fichier est-il susceptible d'être modifié ?

Selon tes réponses, il est sûrement possible de répondre à ta demande en utilisant un simple ='Nom fichier...!'CelluleVisée ou il faut créer une macro qui permette de venir sélectionner le fichier souhaité...

Merci à toi pour ton retour,

Sha'

Bonjour,

Merci pour ton retour, malheureusement j'ai déjà regardé autour de moi et je n'ai pas réussi à faire un code VBA fonctionnel.

Je cherche en effet un code VBA qui permet par exemple de copier le contenu de la cellule "A13" sur la cellule "B15" sur une autre feuille.

Si quelqu'un d'autre à une solution à me proposer je le remercie d'avance !

Bonne journée

Bonjour Marius,

Tu a écrit :

Je cherche en effet un code VBA qui permet par exemple de copier le contenu de la cellule "A13" sur la cellule "B15" sur une autre feuille. Si quelqu'un d'autre à une solution à me proposer je le remercie d'avance !

Ah ! alors si j'suis remercié d'avance, c'est avec grand plaisir que j'vais t'aider !

Voici donc le code VBA que j'te propose, pour copier la cellule A13 de "Feuil1" sur la cellule B15 de "Feuil2" :

Sub Essai()
  [Feuil1!A13].Copy [Feuil2!B15]
End Sub

oh, il est très court, n'est-ce pas ? mais pourquoi irais-je faire compliqué quand on peut faire simple ? au moins, le gros avantage, c'est qu'en tapant laborieusement ce code, t'as vraiment aucun risque d'attraper « la crampe de l'écrivain » !

(normal : j'crois qu'c'est un code d'origine Corse ! j'dis ça car ils aiment bien faire la sieste ! )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copie colle contenu classeur"