Etendre des formules sur une plage dépendant d'une variable

Hello !

Je souhaiterais que mes formules de A2 à N2 soient étendues sur une plage allant de A2 à Rng (qui correspond à l'intersection de la colonne 14, et du nombre de lignes remplies de mon onglet précédent).

Ex : si j'ai 100 lignes sur mon onglet Base, je veux étendre ma sélection de A2 à N100.

Il doit y avoir une erreur de syntaxe dans la deuxième partie de mon code mais malgré plusieurs essais, je ne trouve pas de quoi il s'agit.

Dim NbLig As Integer
Dim Rng As Range

    NbLig = Range("=base!A:A").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count 'compte le nombre de lignes dans mon onglet base

 Set Rng = Cells(1, 1).Resize(NbLig, 14) 'situe la cellule remplie en bas à droite de mon onglet base

    Range("A2:N2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:" & Rng) 'étend mes formules aussi loin que j'ai de lignes dans mon onglet base
    Range("A2:" & Rng).Select

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour

sur une plage allant de A2 à rng

mg ???

Cordialement

Bonjour,

Pas mg mais Rng : ma variable Range définie dans le code, qui correspond à la cellule située à l'intersection de ma variable NbLig et de la colonne 14.

J'espère avoir éclairci le cas.

Re

Quel est le nom de la feuille correspondant à Rng ?

Sheets("FINAL")

EDIT : ce code fonctionne bien.

Dim NbLig As Integer Dim Rng As Range 
NbLig = Range("=base!A:A").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count 'compte le nombre de lignes dans mon onglet Base

Range("A2:N2").AutoFill Destination:=Range("A2:N" & NbLig), Type:=xlFillDefault 'étend les formules sur la plage correspondant sur l'onglet Final

Le code marche bien, le problème venait d'ailleurs. Les données en dessous de ma plage n'étant pas supprimées, je croyais que mon code n'était pas correctement étendu.

Désolé pour le temps perdu.

Rechercher des sujets similaires à "etendre formules plage dependant variable"