Assigner un numéro d'équipe et un capitaine à chaque joueur

Bonjour à tous,

Dans l'onglet "Informations personnelles" j'aimerais que chacun des joueurs, débutant à la ligne 27 jusqu'à 1003, ait le numéro d'équipe ainsi que son le nom de son capitaine inscrits dans les colonnes B (numéro d'équipe) et F (nom du capitaine). Par formule ou macro.

Les équipes sont inscrites dans l'onglet "Abat.Neuf". Exemples: Dans Abat.Neuf le numéro du joueur 1046 est dans l'équipe du capitaine numéro 1000. J'aimerais que le numéro 1000 apparaisse dans la colonne B vis-à-vis du numéro 1046 de l'onglet Informations personnelles ainsi que le nom du capitaine dans la colonne F vis-à-vis le numéro 1046.

Le numéro du joueur 1065 est dans l'équipe du capitaine numéro 1001. J'aimerais que le numéro 1001 apparaisse dans la colonne B vis-à-vis du numéro 1065 de l'onglet Informations personnelles ainsi que le nom du capitaine dans la colonne F vis-à-vis le numéro 1065, et ainsi de suite pour chacun des joueurs.

Merci beaucoup pour votre aide.

6classeur1.xlsm (100.62 Ko)

Bonsoir,

Une proposition à l'aide de Power Query.

Cordialement

1classeur1.xlsm (125.10 Ko)

Bonsoir Zebulon2,

Merci pour ta réponse rapide. Ta suggestion fonctionne parfaitement bien.

J'ai fait quelques modifications dans l'onglet Data afin d'avoir les réponses que j'attendaient dans l'onglet Informations personnelles, mais.....comme je n'ai jamais utilisé Power Query je ne suis pas certain de comprendre comment ça fonctionne.

1) À quoi servent les filtres dans l'onglet Abat.Neuf ? Font il parti de Power Query ? J'ai copié l'onglet Data à partir de ton fichier, dans mon FichierTest, pour voir si le tout fonctionnait. Ça fonctionne parfaitement. Mais les filtres sont apparus dans l'onglet Data alors qu'ils n'y sont pas dans ton onglet Data, mais ils se trouvent dans l'onglet Abat.Neuf. Je ne suis pas certain de comprendre.

2) J'ai ouvert Power Query dans mon excel afin de trouver des réponses mais je m'y perd encore plus (Excuse mon ignorance). Je devrai étudier le tout plus en détail.

3) Serait-ce possible de trouver une solution avec une macro ?

Merci encore pour ton aide.

3classeur1-1.xlsm (124.97 Ko)

Bonjour,

1) À quoi servent les filtres dans l'onglet Abat.Neuf ?

Il apparaissent par ce que Power Query part d'un tableau structuré pour générer une requête. Pour supprimer les filtres Onglet Création de tableau, Option de styles de tableau, Décocher Bouton de filtre. Idem pour la requête Data

Quels sont les modifs à apporter dans la requête Data pour avoir les réponses voulues ?

Une solution en VBA est sans aucun doute possible, mais au delà de mes compétences.

Un peu de doc à consulter http://www.excel-formations.fr/trucs-et-astuces.php

Cordialement

Bon matin Zebulon2,

Merci encore pour ton aide.

Je vais consulter la lecture proposée à mon retour ce soir. C'est un outil que je ne connais pas mais qui semble très intéressant à utiliser. Comme je ne connais pas cet outil je n'ose pas l'installer dans mon fichier principale avant de le contrôler parfaitement.

Entre temps je m'adresse à la communauté à savoir si l'un d'entre vous peux me trouver une solution en VBA que je pourrait utiliser dès maintenant dans mon fichier principale.

Zebulon2, passe une belle journée et merci beaucoup pour l'intérêt apporté à mon dossier. Si je ne reçois pas de solution de la communauté, sois certain que je vais utiliser ta solution après l'avoir étudiée à fond.

Rechercher des sujets similaires à "assigner numero equipe capitaine chaque joueur"