Problèmatique de date

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide sur une problématique de date.

Je suis bénévole dans un club de tennis et je prépare la nouvelle saison qui débutera au 01 septembre 2024.

Ma problématique est la suivante :

Dans mon fichier ci-joint à l'onglet Inscriptions et dans les cases de couleur bleu, nous allons inscrire la date de naissance de nos adhérents. Selon la date de naissance, nous devons leur proposer l'adhésion adéquate. (Menu déroulant Ligne 45 à 50 en jaune)

Via l'Onglet Base Tarifaire, est-il possible que seule la "bonne" proposition soit active ?

Par exemple : un adhérent qui est né en 2019 (moins de 6 ans) je ne puisse avoir l’accès aux formules de B45-B50 et pareil pour les ados en D45-D50 et adultes en F45-F50.

Par avance merci

José de Oliveira

Bonjour,

ceci m'a l'air ok comme formule de validation des données de la liste en B45, il faut ensuite copier/coller la cellule B45 vers le bas et la droite (jusqu'à F50) ;

=INDIRECT(SI(((45536-CHOISIR(LIGNE()-44;$B$10;$F$10;$B$23;$F$23;$B$31;$F$31))/365)>=19;"'Base Tarifaire'!$C$3:$C$14";SI(((45536-CHOISIR(LIGNE()-44;$B$10;$F$10;$B$23;$F$23;$B$31;$F$31))/365)>=7;"'Base Tarifaire'!$E$3:$E$10";"'Base Tarifaire'!$G$3:$G$4")))

45536 c'est le 01 septembre 2024.

Il faut cliquer sur chaque liste pour voir le changement d'options en fonction de la date de naissance. On peut toujours rajouter une petite macro pour effacer le contenu à chaque changement de nom.

Bonjour,

Autre proposition, ne crée la validation de données que pour la cellule liée à l'âge et supprime les autres situées sur la même ligne.

Cdlt

Bonjour,

J'ai ajouté la ligne 3 sur Base tarifaire. La formule de la validation en B45 est :

=DECALER('Base Tarifaire'!$A$3;1;EQUIV(B10;'Base Tarifaire'!3:3)-1;NBVAL(DECALER('Base Tarifaire'!A:A;;EQUIV(B10;'Base Tarifaire'!3:3)-1))-2)

Daniel

Super merci à tous les trois.

Bonjour,

j'ai bien reçu votre MP mais c'est mieux de poser les questions dans le sujet déjà créé.

Bonjour Doux Reveur

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec votre formule que je n'arrive à résoudre. J'ai essayé de la transférer dans mon document définitif en changeant les anciennes cellules par les bonnes cellules de mon nouveau document et rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider SVP

Par avance merci

capture d ecran 2024 05 08 103752

Bonsoir,

la formule n'est pas à mettre dans la barre de formule mais dans la source de validation des données : clic sur C43 puis aller dans l'onglet données, validation des données et remplacer 'Base Tarifaire'!$G$3:$G$4 par l'autre formule.

Puis étirer la cellule jusque G48 (et refaire la mise en forme si nécessaire pour les bordures).

Bonjour

Désolé de vous importuner une nouvelle fois, mais j'ai un souci car ma cellule C43, elle est vide et j'ai un message d'erreur au moment de valider la formule dans la Validation des Données

Par avance merci

image image

Bonjour,

logique, les adresses ne sont plus les mêmes, voici la formule modifiée ;

=INDIRECT(SI(((45536-CHOISIR(LIGNE()-42;$C$10;$G$10;$C$25;$G$25;$C$35;$G$35))/365)>=19;"'Base Tarifaire'!$C$3:$C$13";SI(((45536-CHOISIR(LIGNE()-42;$C$10;$G$10;$C$25;$G$25;$C$35;$G$35))/365)>=7;"'Base Tarifaire'!$E$3:$E$11";"'Base Tarifaire'!$G$3:$G$4")))

Il faut bien l'adapter au cas où on ajoute des offres dans l'autre feuille, par exemple 'Base Tarifaire'!$G$3:$G$4 deviendra 'Base Tarifaire'!$G$3:$G$7 si on ajoute 3 offres.

Ou on met d'emblée plus que nécessaire mais ça fera des lignes vides dans la liste déroulante.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "problematique date"