Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ?

Bonjour,

Je débute en VBA et je galère avec la syntaxe, les mots clefs, ...

Pourriez vous me donner les adresses des sites Internet où vous trouvez des infos ?

Ma précédente demande (résolue : merci beaucoup) concernait comment écrire une formule complexe dans une case. Mon dernier problème était "si la page "toto" existe déjà, alors ...". J'ai trouvé un moyen de le faire. Ce n'est pas la question, c'est juste pour donner un exemple du type de problèmes que je mets trois plombes à résoudre parce que je ne sais pas où chercher.

J'ai bien compris que si on fait ce que l'on veut en mode "enregistrer une macro", on obtient ce que l'on veut ... sauf que je me trouve en face d'un programme dans un langage inconnu où je ne maîtrise presque rien. Et c'est ça qui me dérange le plus.

Merci pour vos lumières

Salut Marie,

Tu as tout sous la main

Regarde les menus ci-dessus et choisis ''Cours VBA''. C'est un excellent début. Si tu vas au bout de ce cours, tu es déjà très avancée.

Cordialement.

NB : je trouve ton prénom très joli. Bon, il faut dire que mon prénom de baptême est Yvouille-Marie

Merci mais ... j'ai parcouru les cours en question et quelques autres bien avant de poster ma question.

Ca fait trente cinq ans que je programme en langages divers et variés ... Très variés ... D'habitude je trouve un "fucking manual" qui liste plus ou moins clairement les mots-clefs et comment les utiliser. Avec VBA, c'est épique : y a pléthore de cours pour débutant mais plus, je cherche !

A mes débuts, j'ai beaucoup utilisé VBA pour les Nuls, puis maintenant de moins en moins, puisque l'aide sur Internet (Touche F1 sur un mot clef dans VBA) est si riche en renseignements.

@Yvouille, salut

amusant, un point d'accord , on a le même 2eme nom, le mien est aussi "Marie"

Bonjour,

Je n'en n'ai pas

J'ai appris sur le tas et les mots clés principaux sont sur les cours VBA du site.