Excel texte (donné)

Bonjour tout le monde,

Je veux faire apparaitre un texte sur la colonne (unité utilisé), dont la valeur à mettre (texte) se répéte sur plusieurs colonnes avec la même valeur (unités : ml ou m² ou m3 ou kg...), par contre des fois ils ont de différentes valeur et c'est la ou je dois faire apparaitre le texte "différentes" comme valeur.

Vous trouverez le fichier excel ci-joint, j'espere qu'il est clair

Merci de votre aide :)

Salutations;

9test-unites.xlsx (8.94 Ko)

Bonjour

En B10 à recopier en dessous

=SI(NBVAL(UNIQUE(FILTRE(C10:L10;$C$9:$L$9="U");1))=1;C10;"différentes")

Merci pour votre aide, mais ça marche pas (fonction invalide)

J'ai mis une photo pour bien illustrer ce que je cherche (résultat dans la colonne B "unité utilisé").

merci;

capture d ecran 2024 05 06 191558

Bonsoir à tous !

Etes-vous certain d'évoluer sous Microsoft 365 ?

La proposition de 78chris (Hello !) est parfaitement fonctionnelle.

RE

Oui la preuve en image

image

Vérifie ta version et corrige ton profil...

Oups vous avez raison, je viens de rentrer chez moi (j'utilise Excel 2010); demain j'essaierai votre commande sous Microsoft 365 (chez ma société) merci

Rebonjour,

La fonction marche correctement, mais j'ai un petit souci, des fois j'ai une ou deux case sont vide (y a pas d'unité ou pas de valeur); donc le fait d'avoir une case vide j'obtiens le resultat "différentes"; je me demande si c'est possible de faire apparaitre l'unité qui existe dans une case même si les autres sont vide.

Merci de votre aide

Bonjour à tous !

Une proposition en B10 :

=LET(p;UNIQUE(FILTRE(C10:N10;$C$9:$N$9="U");1);f;FILTRE(p;p<>"";"");SI(NBVAL(f)=1;f;"différentes"))

A recopier vers le bas.

Autre proposition (Formule unique et dynamique) en B10 :

=BYROW(C10:N13;LAMBDA(x;LET(p;UNIQUE(FILTRE(x;$C$9:$N$9="U");1);f;FILTRE(p;p<>"";"");SI(NBVAL(f)=1;f;"différentes"))))

Merci beaucoup, la 1ere formule fonctionne parfaitement (probleme résolu); je voudrai juste savoir en grosso modo la différence entre la 1ere formule et la 2eme que vous m'avez donné, sachant que pour la 2eme j'obtiens #PROPAGATION! comme résultat

Bonjour à tous de nouveau !

La seconde proposition est une formule unique et dynamique. C'est à dire qu'elle retourne, pour une plage passée en argument, l'intégralité du résultat attendu (4 lignes dans l'exemple).
Se propageant dynamiquement, il est inutile, à la différence de la première proposition, de la recopier.
A noter, l'obligation pour les cellules nécessaires à cette propagation d’être vides. Faute de quoi le message d'erreur #PROPAGATION! apparait.

Rechercher des sujets similaires à "texte donne"