Formule qui renvoie le titre d'une colonne à partir d'une valeur

Bonjour,

J'espère tout d'abord que vous allez bien et que vous passez tous une agréable journée / soirée.

J'ai essayé de réfléchir et de chercher partout, mais je ne sais pas si ce que je cherche est possible :

Imaginez que vous avez la liste des continents avec les pays dont ces continents sont composés, qui est organisée comme ceci (voir capture d'écran ci-après) :

image

Et que j'ai un autre tableau à côté (voir capture d'écran suivante), qui est organisé d'une autre manière, une liste avec une colonne qui contient tous les pays du monde, et une autre avec le continent auquel il appartient.

Quelle formule permettrait de renvoyer le continent correspondant au nom du pays ?

  • Afghanistan | Asie
  • Autriche | Europe
  • ...
image

J'ai essayé plusieurs formules mais sans succès.

Très bonne journée à vous et merci beaucoup. Je me tiens à disposition pour répondre à vos questions. J'espère ne pas avoir manqué de clarté et espère que mes informations sont complètes et suffisantes !

Bonjour Bakar Oguzhan, le forum,

Merci de joindre un fichier....

Cordialement,

Hello,

Une proposition en ajoutant une colonne à la fin de ton tableau qui concatène toute la ligne puis formule

@+

5pays.xlsx (10.08 Ko)

Veuillez m'excuser.

Voici le fichier

4test1.xlsx (16.89 Ko)

Re,

Hello BAROUTE78,

Un essai en L4.....à tirer vers le bas:

=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(3;SOMMEPROD(($C$4:$H$56=$K4)*COLONNE($C$3:$H$3))));"?")

Cordialement,

Merci beaucoup Solution géniale !

Très bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "formule qui renvoie titre colonne partir valeur"