Tableau avec condition

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide. Il faut que j'extrais de la page Feuille 1 chaque groupe pour mettre sur une nouvelle feuille.

Je dois avoir des feuilles dans le même modèle que l'exemple en page "Afrique du Sud"

Si quelqu'un peut me trouver une solution, ce serait vraiment super.

Et en plus, le délai est très court puisque j'en aurai besoin pour demain soir.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b9J_phP_FODav3MtCLPtYuIyy2rW8tSum13n0zGi7LM/edit?usp=sharing

Anne

Bonsoir,

votre Google Sheet n'est pas accessible: pourriez-vous modifier les droits d'accès?

Bonsoir,

Il me semble que c'est OK maintenant.

J'ai repoussé le délai pour faire mon tableau. J'ai maintenant jusqu'au 29 mai.

Si vous avez la possibilité de l'aider je vous en serais très reconnaissante.

Merci

Bonjour,

Votre tableau est inaccessible.

Je ne sais pas comment donner l'accès libre. Mais je peux valider l'accès si vous en faites la demande.

Merci

Une combinaisons de 2 formules permet de remplir automatiquement vos différentes feuilles :

0 : pré-requis, dans vos feuilles de pays, mettre les noms à rechercher en D12 (dans mon ex : Algérie)

1 : en B2 noter cette formule :

=FILTER(INDIRECT("Feuille 1!" & ADRESSE(2; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0)) & ":" & ADRESSE(100; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0)));INDIRECT("Feuille 1!" & ADRESSE(2; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0)) & ":" & ADRESSE(100; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0))) <> "")

Elle va filtrer les cellules d'une colonne où en ligne 1 = nom du pays en D12

3 : en A2 noter cette formule :

=FILTER(INDIRECT("Feuille 1!A2:A100");INDIRECT("Feuille 1!" & ADRESSE(2; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0)) & ":" & ADRESSE(100; EQUIV(D12; 'Feuille 1'!1:1; 0))) <> "")

Même logique, mais avec la colonne A pour avoir le nom de l'école.

Résultat :

image

Vous pouvez noter un autre pays en D12 voir le résultat.

Super ! Merci beaucoup pour votre aide.

Il me reste un petit souci. Dans mon document original, sur la Feuille 1, le nom du pays est en ligne 3 et les noms des élèves et écoles commencent en ligne 4.

J'ai fait plusieurs essais mais n'arrive pas à comprendre où faire ce changement dans la formule pour que ça fonctionne.

Repartez de l'onglet test que j'ai fait ?

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai réussi à l'adapter à mon fichier de départ.

Passez une bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "tableau condition"