VBA - Problème CountIF

Bonjour,

J'aimerai recevoir une msgbox lorsque dans ma grille et dans la colonne AD il y une celulle contient une date inférieur à la date situé dans ma feuille MPS cellule C5.

J'ai déjà utilisé un code de ce genre que j'ai essayé de re-adapter mais le code ne fonctionne pas..

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Private Sub CommandButton18_Click()

'Message de prévention sur les avenants dans Grille MAJ 24/04/2024
Sheets("Grille").Select
    If Application.CountIf(Range("AD2:AD50000")) < Worksheets("MPS").Range("C5") Then
Select Case MsgBox("Des avenants ont été ajoutés dans la Grille !", vbOKOnly + vbCritical, "Avertissement")
End Select
     End If
    If Application.CountIf(Range("AD2:AD50000")) < Worksheets("MPS").Range("C5") Then
    Selection.AutoFilter
End If 'Message de prévention sur les avenants dans Grille - FIN

End Sub

Puis pour la deuxième partie du code (si possible), j'aimerai que la macro filtre lorsque dans la colonne AD il y une cellule qui contient une date inférieur à la date situé dans ma feuille MPS cellule C5 pour m'afficher seulement ces lignes là.

J'obtiens l'erreur suivante suite au lancement de la macro :

image

Bonjour,

en cliquant sur le debug, il montrera quelle ligne pose problème.

Voici le message d'erreur :

image

Et voici la ligne problématique :

image

Ok, essaye comme ça ;

If Application.CountIf(Range("AD2:AD50000"), "<" & Worksheets("MPS").Range("C5")) Then

Et pareil pour la ligne similaire plus bas.

Merci pour ton aide,

j'ai oublié de préciser qu'ils s'agissait de date ..

Bonjour,

ne manquerait il pas un ">0" : le countif va renvoyer 5 par exemple et on se trouve avec un test Si 5 alors... non ?

@ bientôt

LouReeD

En fait, je veux que sa renvoi les dates dans la feuille Grille qui sont inférieur à une date qui est dans la feuille MPS
Rechercher des sujets similaires à "vba probleme countif"