Incrémenter des cellules automatiquement

Bonjour,

Je viens vers vous pour la première fois, j'aimerais, à partir d'une feuille de donnée, en remplir une autre, avec deux fonctions cumulatives.

Dans mon fichier test, je souhaite remplir la feuille "2024" et notamment les cellules "date paiement" et "DP" avec les données présentes dans la "feuill1" . Mais cela doit se faire en vérifiant que le nom fournisseur ET le montant soient identiques.

Je vous remercie par avance :)

Cordialement,

4test.xlsm (101.24 Ko)

Bonjour,

ceci en Q2 ;

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C$2:C$4;EQUIV('2024'!$D2;Feuil1!$A$2:$A$4;0));"")

J'ai enlevé les espaces inutiles dans les noms de fournisseurs en feuill1 sinon ça ne pouvait pas marcher.

excel incrementer cellules par lilibal b

Bonjour,

Je te remercie pour ta solution. En effet cela fonctionne, mais j'ai oublié de préciser que la recherche de la "date paiement" doit être faite uniquement si c'est le même nom fournisseur + le même montant. Il faut les deux correspondances.

Merci

Ah oui mais c'est moi qui ai oublié, tu l'avais bien précisé dès le début !

Voici le correctif ;

C'est une matricielle ;

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C$2:C$4;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$4=$D2)*(Feuil1!$B$2:$B$4=$I2);0));"")

Je me rends compte que la formule ci-dessus ne marche que si chaque combinaison de Fournisseur/Montant n'est présente qu'une fois (renvoie toujours la première date), ceci fonctionne même si ce cas se présente plusieurs fois ;

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C$2:C$5;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$A$2:$A$5=$D2)*(Feuil1!$B$2:$B$5=$I2))=1;LIGNE($T$2:$T$5)-1);$T2));"")

J'ai donc dû rajouter une colonne pour compter les occurrences et il faut bien sûr adapter la taille des plages ou mettre tout ça dans des tableaux pour que la longueur des plages s'adapte aux ajouts futurs.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer automatiquement"